Gmail : Labs : N’envoyez plus d’emails que vous pourriez regretter
Source : Official Gmail Blog
Parfois, j’envoie des emails qu’il m’arrive ensuite de regretter. Comme la fois où j’ai déclaré ma flamme à cette fille par sms interposé. Ou la fois où, tard dans la nuit, j’ai envoyé un email à mon ex-copine pour lui demander si nous pouvions nous remettre ensemble. Gmail ne peut pas toujours vous empêcher d’envoyer des emails que vous pourriez regretter, mais cette nouvelle fonctionnalité expérimentale, nommée Mail Goggles, pourrait vous être utile.
Lorsque vous activez Mail Goggles, Gmail vous demandera si envoyer cet email est réellement ce que vous souhaitez, en cette fin de soirée. Et quoi de mieux que de vous faire résoudre des simple opérations mathématiques après avoir cliquer Envoyer, pour vérifier que vous êtes en état ?
Par défaut, Mail Goggles n’est actif que le weekend, tard dans la nuit, au moment où vous êtes le plus susceptible d’en avoir besoin. Vous pouvez ajuster ces horaires via les paramètres.
Espérons que Mail Goggles empêchera un certain nombre d’entre vous d’envoyer des messages que vous souhaiteriez ne jamais avoir envoyer. Comme ce message houleux que vous étiez sur le point d’envoyer à votre patron.