Gmail : Que faire si vous ne pouvez plus acceder a votre boite email
Source : Official Google Blog
Nous savons combien la boîte email est importante pour ceux qui l’utilisent de manière régulière, puisque nous l’utilisons nous-mêmes à Google (bien entendu). Nous savons donc que ne pas pouvoir accéder à sa boîte électronique — quelle qu’en soit la raison, ou la durée — peut être particulièrement frustrant. Parfois, les interruptions de services sont causées par des problèmes techniques avec votre programme d’email, ou par votre connexion Internet. Plus souvent cependant, cela provient de votre compte.
Quand c’est le cas pour Gmail, il peut y avoir plusieurs raisons : un mot de passe oublié, une activité inhabituelle qui a déclenché les protections afin que votre compte ne soit pas compromis, ou, dans le pire des cas, quelqu’un a volé vos identifiants et les a modifié.
La plupart des questions que nous recevons sont le résultat d’un mot de passe perdu ou oublié, et la solution pour cette éventualité est assez simple à mettre en place (voir plus bas). Mais peu importe leur origine, nous prenons ces problèmes très au sérieux. Bien sûr, il existe des cas pour lesquels nos options restent très limitées — nous ne demandons pas beaucoup d’informations personnelles lors de votre inscription à Gmail, il est donc difficile de prouver qu’un compte vous appartient pour déclencher le processus de récupération des identifiants.
Quand bien même, voici quelques mesures à prendre afin que votre compte reste bien entre vos mains, et que la récupération des identifiants soient plus rapide.
- Ne communiquez votre mot de passe Gmail à personne. Pas à des amis, pas à la famille, personne. Si vous avez besoin de noter votre mot de passe quelque part, gardez-le dans un endroit sûr, loin de votre ordinateur (pour des informations sur le choix d’un bon de passe, consultez ce message).
- Ne répondez pas aux messages vous demandant votre mot de passe. Comme vous le savez peut-être, certaines personnes essaierons de vous soutirer vos identifiants. Google ne vous enverra jamais d’emails, de messages privés, ou tout autre forme de message en vous demandant votre mot de passe Gmail, ne répondez donc pas à de tels messages.
- Gardez toujours sur vous le code de vérification que vous obtenez lors de votre inscription. Lorsque vous vous inscrivez à Gmail, nous vous demanderons une adresse email secondaire où nous envoyons un code de vérification. Ce code est le meilleur moyen de prouver qu’un compte vous appartient bel et bien, conservez-le donc précieusement.
- Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, essayez de réinitialiser votre mot de passe. Comme mentionné ci-dessus, la plupart des demandes que nous recevons sont liées à des mots de passe oubliés. Réinitialiser votre mot de passe résout en général de genre de problème.
- Si réinitialiser votre mot de passe ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la procédure de récupération de comptes. Nous avons récemment créé un formulaire de récupération de compte dans notre Centre d’aide qui peut vous faire gagner un temps précieux.
Nous essayons constamment de trouver des moyens de rendre votre compte encore plus sécurisé. Une partie de ce travail est préventif, tandis que l’autre partie est plus technique, comme la fonctionnalité permettant de voir la dernière activité de votre compte, et si celui-ci est ouvert à partir d’un autre ordinateur.
Pas de connexion ce matin !
bonjour
comment puis je recuperer mon compte gmail avec mon code de validation ?? merci