Les acquisitions de Google

Liste des entreprises rachetées par Google

Cette page dresse une liste des sociétés acquises par Google année par année. Depuis sa création, Google a toujours eu une politique d’acquisition que l’on pourrait qualifier d’agressive. L’entreprise n’hésite pas à mettre le paquet pour s’emparer de technologies et de talents susceptibles d’améliorer ses services existants ou de compléter son écoystème (voir Liste des services et produits Google).

La liste suivante est en grande partie tirée de celle établie sur Wikipedia, et les diverses informations et logos proviennent de sites faisant autorité comme CrunchBase ou Cnet. Les dates indiquées correspondent aux dates des accords finaux entre les entreprises concernées (avant validation par les autorités américaines). Les coûts totaux par années sont approximatifs et ne tiennent pas compte des acquisitions dont le coût n’a pas été divulgué.

Les acquisitions de Google

Nombre de rachats : 142|

Coût total : 28.14$ millards

Lift Labs

Logo Lift Labs
Lift Labs fabrique des appareils permettant de mieux gérer au quotidien la maladie de Parkinson.

Ils en parlent : kulturegeek.fr

Zync Render

Logo Zync Render
Zync Render est une société de services dématérialisés, ou "cloud", spécialisés dans les effets spéciaux, dont les technologies ont notamment été utilisées dans le film "Star Trek into Darkness".

Ils en parlent : latribune.fr , bourse.lesechos.fr , lemondeinformatique.fr

Gecko Design

Logo Gecko Design
Spécialisées dans le design d'objects connectés, les équipes de Gecko Design rejoindront la division Projets X de Google dédiée aux projets innovants.

Ils en parlent : frandroid.com , journaldunet.com , lefigaro.fr

Directr

Logo Directr
Directr est une application mobile de retouche de vidéo basée sur le concept de "story board". Ses développeurs devraient venir renforcer les équipes de YouTube pour les vidéos publicitaires.

Ils en parlent : francemobiles.com , silicon.fr

Emu

Logo Emu
Emu, fondé en 2014 par des anciens de Google et d'Apple, propose une application de messagerie instantanée assez classique doublée d’un assistant personnalisé comparable à Siri et Cortana.

Ils en parlent : zdnet.fr , datanews.levif.be , latribune.fr

drawElements

Logo drawElements
drawElements est un éditeur de logiciels finlandais spécialisé dans l’analyse et le contrôle des performances graphiques 3D sur mobile.

Ils en parlent : zdnet.fr , zone-numerique.com , phonandroid.com , webrankinfo.com

Songza

Logo Songza
Songza est un service de streaming et de recommandation musicale gratuit. Songza propose à ses utilisateurs des playlists toutes faites, en fonction des heures de la journée et de leur humeur.

Ils en parlent : frandroid.com , 20minutes.fr , lefigaro.fr

Appurify

Logo Appurify
Appurify est une startup américaine principalement connue pour sa plateforme Appurify Mobile Platform (AMP) qui aide les développeurs à tester et à optimiser des sites et applications mobiles en simulant leur fonctionnement dans des conditions réelles.

Ils en parlent : itespresso.fr , webrankinfo.com , industrie-techno.com , usine-digitale.fr

Dropcam

Logo Dropcam
Dropcam est un service Wi-Fi de surveillance vidéo composé d’une caméra connectée en Wi-fi et d’une application grâce à laquelle vous pouvez contrôler la caméra depuis votre smartphone ou votre tablette sur iOS ou Android. La société a été rachetée par Nest Labs, elle-même acquise par Google quelques semaines auparavant.

Ils en parlent : viuz.com , 01net.com , connected-objects.fr
Page 1 sur 15 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15