Les acquisitions de Google

Liste des entreprises rachetées par Google

Cette page dresse une liste des sociétés acquises par Google année par année. Depuis sa création, Google a toujours eu une politique d’acquisition que l’on pourrait qualifier d’agressive. L’entreprise n’hésite pas à mettre le paquet pour s’emparer de technologies et de talents susceptibles d’améliorer ses services existants ou de compléter son écoystème (voir Liste des services et produits Google).

La liste suivante est en grande partie tirée de celle établie sur Wikipedia, et les diverses informations et logos proviennent de sites faisant autorité comme CrunchBase ou Cnet. Les dates indiquées correspondent aux dates des accords finaux entre les entreprises concernées (avant validation par les autorités américaines). Les coûts totaux par années sont approximatifs et ne tiennent pas compte des acquisitions dont le coût n’a pas été divulgué.

Les acquisitions de Google

Nombre de rachats : 135|

Coût total : 28.14$ millards

Songza

Logo Songza
Songza est un service de streaming et de recommandation musicale gratuit. Songza propose à ses utilisateurs des playlists toutes faites, en fonction des heures de la journée et de leur humeur.

Ils en parlent : frandroid.com , 20minutes.fr , lefigaro.fr

Appurify

Logo Appurify
Appurify est une startup américaine principalement connue pour sa plateforme Appurify Mobile Platform (AMP) qui aide les développeurs à tester et à optimiser des sites et applications mobiles en simulant leur fonctionnement dans des conditions réelles.

Ils en parlent : itespresso.fr , webrankinfo.com , industrie-techno.com , usine-digitale.fr

Dropcam

Logo Dropcam
Dropcam est un service Wi-Fi de surveillance vidéo composé d’une caméra connectée en Wi-fi et d’une application grâce à laquelle vous pouvez contrôler la caméra depuis votre smartphone ou votre tablette sur iOS ou Android. La société a été rachetée par Nest Labs, elle-même acquise par Google quelques semaines auparavant.

Ils en parlent : viuz.com , 01net.com , connected-objects.fr

Alpental Technologies

Logo Alpental Technologies
Alpental Technologies a développé un service de communication haut débit très peu coûteux qui s’appuie sur la bande 60 GHz.

Ils en parlent : linformaticien.com , 01net.com

mDialog

Logo mDialog
La start-up mDialog propose notamment une technologie permettant de diffuser des publicités via sa technologie Smart Stream Platform en livestreaming sur iOS, Android, Apple TV, Google TV et Xbox.

Ils en parlent : zone-numerique.com , itespresso.fr , viuz.com

Skybox Imaging

Logo Skybox Imaging
Skybox Imaging, créée en 2009, possède sa propre constellation de satellites capables de délivrer des images et vidéos de la Terre en haute définition.

Ils en parlent : lesechos.fr , frandroid.com , silicon.fr

Divide

Logo Divide
Divide est une jeune startup éditrice d'une application permettant de séparer l’espace professionnel et privé sur un smartphone. Google semble, par cette acquisition, vouloir se développer dans le domaine du MDM (Mobile Device Management) afin de rivaliser avec Blackberry Balance ou Samsung Knox.

Ils en parlent : geeko.lesoir.be , frandroid.com , frenchweb.fr

Quest Visual

Logo Quest Visual
Quest Visual édite une application mobile, World Lens, capable de traduire en temps réel des mots imprimés d'une langue à une autre, en utilisant la caméra vidéo d'un téléphone.

Ils en parlent : fr.canoe.ca , nextinpact.com , pro.clubic.com , itespresso.fr

Stackdriver

Logo Stackdriver
Stackdriver est une startup spécialisée dans le monitoring d'applications et de services dans le cloud.

Ils en parlent : lemondeinformatique.fr , pro.01net.com , silicon.fr

Appetas

Logo Appetas
Appetas propose une solution clé-en-main aux restaurants pour la création de sites Web.

Ils en parlent : pro.clubic.com , boursier.com , itespresso.fr
Page 1 sur 14 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14