Google Analytics : Utilisez les segments avancés pour affinez vos tableaux de bord

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous essayons constamment de rendre Analytics plus simple à utiliser. Depuis le lancement de la dernière version de Google Analytics (v5), nous avons collecté un certain nombre de retours de nos utilisateurs afin d’améliorer l’expérience d’utilisation. Voici un résumé des dernières mises à jour, qui seront déployées sur l’ensembles des comptes dans quelques jours.

Enrichissez vos tableaux de bord avec de nouveaux widgets et options de mise en page 

Utilisez les widgets Cartes, Appareils et Graphiques pour créer le tableau de bord parfaitement adapté à votre audience. Soyez créatif et produisez, partagez et exportez des tableaux de bord personnalisés idéalement agencés pour les données qui comptent pour vous. Nous avons également introduit un certain nombre d’améliorations vous permettant de mieux personnaliser la mise en forme de vos tableaux de bord pour mieux correspondre à vos besoins. De plus, les tableaux de bord prennent désormais en charge les segments avancés !

Consultez plus rapidement les rapports que vous utilisez le plus

Vous remarquerez que nous avons rendu la barre d’outils de Google Analytics encore plus pratique à utiliser, avec un accès rapide à vos raccourcis favoris :

Si vous n’utilisez pas encore les raccourcis, familiarisez-vous avec et utilisez les dès aujourd’hui. Nous avons également activé les raccourcis pour les rapports en temps réel, ce qui vous permet par exemple de créer un raccourci vers un rapport présentant le trafic dans une région, en temps réel.

Naviguez vers les rapports et les profils récemment utilisés plus rapidement avec l’historique récent

Vous vous baladez dans Analytics et vous désirez revenir à un rapport que vous venez de consulter ? A la place de le chercher dans l’interface, utilisez l’historique récent.

Amélioration de la recherche

Avec les nouvelles fonctionnalités de recherche, vous pouvez chercher parmi tous les rapports, les raccourcis, et les tableaux de bord, depuis un seul et même endroit.

Raccourcis clavier

Au cas où vous auriez loupé l’info, Google Analytics propose une série de raccourcis clavier. En voici quelques uns :

Recherche : s,/ (Accéder à la liste de recherche rapide)

Liste des comptes : Maj + a (Accéder à liste condensée des comptes)

Périodes : d + t (Modifier la période d’analyse à la date du jour)

Aide Raccourcis : Maj + ? (Voir la liste complète des raccourcis)

Simplification de la comparaison de périodes

Les nouvelles options de sélection rapide vous permettent de sélectionner l’année précédente pour pré-remplir la période de comparaison.

Exporter vers Excel et Google Docs

L’export ne cesse de s’améliorer, et inclue désormais une prise en charge native de Excel XSLX et Google Docs :

Nous espérons que vous trouverez ces améliorations utiles et n’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis et de vos suggestions pour rendre Analytics encore plus simple d’utilisation.

Posté dans sa version originale en anglais par Nikhil Roy, de l’équipe Google Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>