Google Play : Vos contenus numériques vous accompagnent partout

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Le divertissement est supposé être amusant. En réalité cependant, ce peut être l’exact opposé : copier des fichiers entre vos ordinateurs, synchroniser tous vos appareils, et des fils… beaucoup de fils. Nous éliminons aujourd’hui tous ces désagréments avec le lancement de Google Play, votre nouvelle destination de divertissement numérique où vous pourrez trouver de la musique, des films, des livres et des applis, à la fois sur le Web et sur vos appareils Android. Google Play est intégralement hébergé dans le cloud, toutes vos musiques, livres, films et applis sont donc stockés en ligne, disponibles d’où que vous vous connectiez. Vous n’aurez plus à vous soucier de les perdre ou de les transférer de machine en machine.

Avec Google Play, vous pouvez :

  • Héberger plus de 20 000 morceaux de musique gratuitement et acheter des millions de nouveaux titres
  • Télécharger plus de 450 000 applis et jeux Android
  • Feuilleter la plus grande bibliothèque d’eBooks
  • Louer des milliers de films, incluant les toutes dernières sorties en HD

A partir d’aujourd’hui, l’Android Market, Google Music et Google eBookstore seront fusionnés sous le nom de Google Play. Sur votre téléphone ou tablette Android, l’application Android Market sera mise à jour pour devenir Google Play Store dans les jours à venir. Vos applis vidéos, livres et musique (dans les pays où elles sont disponibles) seront également mise à jour pour devenir Google Play Movies, Google Play Books et Google Play Music. Les applis, films, morceaux de musique et livres que vous avez achetés resteront disponibles via Google Play – il vous suffit de vous y connecter avec votre compte Google.

Pour marquer le coup, nous offrirons un album, un livre une location de film et une appli Android à un prix préférentiel pour chaque jour de la semaine à venir. Aux Etats-Unis, les promos d’aujourd’hui, à 25 centimes chacune, sont :

  • La compilation à succès Now That’s What I Call Music 41
  • Le jeu Where’s My Water
  • Le roman Extremely Loud and Incredibly Close
  • Le film Puncture

Vous trouverez également des albums de rock, de country et de hip-hop à 3,99$ toute la semaine, des romans policiers à 2,99$, des films à 0,99$, et des applis à 0,49$

Aux Etats-Unis, Google Play proposera de la musique, des films, des livres et des applications Android. Au Canada et au Royaume-Uni, nous nous limiterons aux films, aux livres et aux applis. En Australie, des livres et des applis. Et au Japon, des films et des applis. Dans les autres pays, Google Play sera la nouvelle demeure des applis Android. Notre objectif à long terme est d’offrir le plus de types de contenus possibles à tous nos utilisateurs dans le monde, et nous continuerons à ajouter des nouveaux contenus pour que cela reste pertinent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur play.google.com/about ou suivez-nous sur notre page Google+. Si vous comptez aller à Austin cette semaine pour la conférence South by Southwest, venez nous voir au Village Google pour essayer Google Play et découvrir un nouveau moyen plus simple de gérer vos contenus de divertissement.

Posté dans sa version originale en anglais par Jamie Rosenberg,
Directeur des contenus numériques, Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>