Google Analytics : Partagez vos rapports partagés, vos segments avancés et vos tableaux de bord

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous sommes ravis d’annoncer de nouveaux moyens de partager vos données dans Google Analytics. Nous avons mis à jour le partage de rapports personnalisés déjà existant, ajouté la possibilité de partager des segments avancés, ainsi que des tableaux de bord avec d’autres utilisateurs de Google Analytics.

Pour essayer, repérez le bouton « Partager » présent dans chacune de ces sections :

  • Rapports personnalisés : dans le menu Actions dans le tableau listant vos rapports.
  • Tableau de bord : en haut à gauche de vos tableaux de bord.
  • Segment avancé : visitez l’onglet « Admin » en haut à droite de votre compte, puis sélectionnez Segments avancés pour activer le partage.

Cliquer sur ce bouton vous donnera une URL, que vous pourrez envoyer à quelqu’un, ou publier sur votre blog.

Cette fonctionnalité ne partage que le modèle, pas les données relatives à votre site. Par exemple, si vous partagez un tableau de bord avec un autre utilisateur, ce dernier obtiendra le nom du rapport, la configuration des widgets, et les champs à alimenter avec les données provenant de leur compte.

Astuce importante : Les liens vers les modèles partagés sont permanents. Vous pouvez en toute sécurité modifier ou supprimer un tableau de bord après l’avoir partagé, le lien généré au préalable continuera d’être fonctionnel.

Lorsque vous ouvrez un lien partagé, vous devrez choisir le profil dans lequel importer le rapport personnalisé, le segment avancé, ou le tableau de bord. Vous aurez également la possibilité de changer son nom.

Pour vous lancer, voici un ensemble de modèles partagés par Justin Cutroni, expert Google Analytics, que vous pouvez importer dans votre compte :

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette nouvelle fonctionnalité.

Posté dans sa version originale en anglais par Gilles Roux, équipe Google Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>