Android : Google Chrome débarque en version beta sur Android ICS

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

En 2008, nous lancions Google Chrome pour contribuer à rendre le Web meilleur. Nous sommes fiers de voir des millions de personnes utiliser Chrome en tant que navigateur par défaut, et nous voulons continuer à améliorer cette expérience. Aujourd’hui, nous lançons Chrome pour Android en version beta, qui embarque une grande partie des fonctionnalités de Google Chrome sur votre téléphone ou tablette Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Comme la version de bureau, Chrome pour Android mise tout sur la vitesse et sur la simplicité, tout en vous offrant des fonctionnalités supplémentaires comme l’authentification unifiée et la synchronisation afin que votre expérience Chrome vous suive partout.

Vitesse

Avec Chrome pour Android, recherchez, naviguez et explorez le Web très rapidement. Vous pouvez passer d’une page à l’autre en un claquement de doigts. Lorsque vous effectuez une recherche, les résultats les plus populaires sont pré-chargés en arrière-plan pendant que vous tapez, afin que les pages apparaissent instantannément. Et bien sur, la recherche et la navigation peuvent toutes deux être utilisées depuis l’Omnibox de Chrome.

Simplicité

Chrome pour Android a été entièrement pensé pour les appareils mobiles. Nous avons réinventer le système des onglets afin qu’ils soient aussi facilement utilisables sur un petit écran de téléphone que sur un écran plus grand de tablette. Vous pouvez passer d’un onglet à l’autre à l’aide de mouvements intuitifs, comme si vous teniez un jeu de carte dans la paume de votre main, chaque carte représentant une fenêtre sur le Web.

L’un des principaux défaut de l’expérience de navigation sur mobile est la difficulté de cliquer sur le bon lien sur un petit écran lorsque ce dernier est à proximité d’autres liens. Avec Chrome, si nous ne sommes pas certains du lien sur lequel vous désiriez cliquer, la page zoomera automatiquement sur la zone contenant les liens afin que vous puissiez aisément sélectionner celui de votre choix.

Et comme pour la version bureau de Chrome, nous avons développé Chrome pour Android en gardant à l’esprit les problématiques de confidentialité, avec notamment le mode incognito pour naviguer en toute discretion, ainsi que tous les paramètres de confidentialité dont vous avez besoin (Paramètres > Confidentialité).


Authentification

Vous pouvez désormais embarquer dans votre téléphone l’ensemble de votre expérience de navigation. Si vous êtes identifié, vous pouvez :

  • Voir les onglets ouverts : Accédez à tous les onglets que vous avez ouvert sur votre ordinateur, et reprenez votre navigation exactement là où vous l’aviez laissé.
  • Des suggestions plus pertinentes : Si vous visitez fréquemment un site depuis votre ordinateur, il fera aussi parti des suggestions que nous vous proposerons sur votre appareil mobile.
  • Synchronisation des favoris : Accédez facilement à vos sites favoris où que vous soyez et depuis n’importe quel appareil.

Chrome est dès aujourd’hui disponible en version beta sur l’Android Market pour les téléphones disposant de la version 4.0 d’Android (Ice Cream Sandwich). Nous sommes impatients de lire vos retours, et de travailler en étroite collaboration avec la communauté des développeurs afin de créer un Internet de meilleure qualité sur une véritable plateforme dédiée au mobile.

Posté dans sa version originale en anglais par Sundar Pichai,
Vice Président Sénior, Chrome & Applis, Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>