Gmail : Présentation de l’application Gmail pour iPhone, iPad et iPod touch

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Dans une salle d’attente. Au cours d’un trajet à pied. Devant la TV. En déplacement professionnel. Au réveil. De nos jours, nous vérifions nos mails où que nous soyons. Et quand nous le faisons,nous souhaitons un accès simplifié aux mails importants pour revenir plus rapidement à la vie réelle — ou tout simplement à notre prochain lancer d’oiseau sur ces satanés cochons voleurs verts.

En ayant tout ces paramètres en tête, nous avons créé une nouvelle application Gmail pour iPhone, iPad et iPod touch. Nous avons regroupé vos fonctionnalités préférés de la version de l’application mobile de Gmail avec celles de l’ancienne application iOS dans cette toute nouvelle application Gmail pour iOS pour vous permettre d’être plus productif en situation de mobilité. Elle a été conçue pour être rapide, efficace et profiter de tous les avantages des nouvelles possibilités de notification de votre appareil. Une raison de plus pour passer à Gmail.

Vitesse

Nous voulons vous apporter vos messages rapidement, avec un effort et une distraction minimale. Pour ce faire, nous vous avons ajouté quelques fonctionnalités qui vous feront gagner du temps :

  • Soyez alertés de l’arrivée de nouveau messages avec des notification push et des sons de notification.
  • Trouvez un email en quelque secondes avec une fonctionnalité de recherche à travers votre boite de réception.
  • Arrivée de l’autocomplétion d’adresse mail à partir de vos contacts Gmail ou sélectionnez l’adresse mail à partir du carnet d’adresse de votre appareil.
  • Ajoutez une photo à un mail d’une seule tape sur votre écran en utilisant le nouveau bouton d’ajout de pièces jointes dans la vue d’édition de mail.
  • Depuis votre iPad, vous pouvez simultanément naviguer à travers votre boite de réception tout en lisant un mail avec la vue partagée.

Efficacité

Nos boite mails débordent de dizaines voire même de centaines de mail tous les jours et cela est encore plus compliqué à gérer sur un petit écran. La nouvelle application Gmail pour iOS organise vos mails pour que vous n’ayez pas à fouiller dans votre boite de réception pour trouver ce mail important de votre boss ou de votre moitié :

  • Concentrez-vous sur vos mails importants avec la boite de réception prioritaire
  • Parcourrez rapidement de nombreux mails sur le même sujet avec les fils de conversation.
  • Organisez vos mails, vous pouvez les archiver, leur appliquer des étoiles, les supprimer et les reporter comme spam.

Le Touché

Nous avons également optimisé l’interface utilisateur pour vous permettre d’effectuer les actions Gmail les plus utilisées d’un simple touché de l’écran:

  • Déroulez rapidement votre boite de réception pour la rafraichir si vous êtes impatient de recevoir un nouvel email.
  • Glissez votre doigt vers la droite pour faire apparaître votre liste de libellés sans même quitter votre boite de réception.
  • Faites rapidement défiler des dizaines de mails juste en faisant glisser votre doigt vers le bas ou le haut depuis votre boite de réception.

Nous espérons que l’application Gmail iOS vous permettra de vérifier plus facilement vos mails. Elle est disponible sur App Store et fonctionne sur tous les appareils Apple tournant sous iOS 4 et autres versions plus récentes. Pour plus d’informations, rendez dans notre Centre d’aide.

Note du 02/11/2011: Quelques heures après le lancement de la nouvelle application Gmail iOS, nous avons remarqué qu’elle contenait un bug qui bloquait les notifications et causait un messages d’erreur à quelques-uns de nos utilisateurs lors du lancement de l’application. Nous avons retiré l’application du store le temps de corriger ce problème, et nousd travaillons dessus pour vous la mettre à nouveau à disposition au plus tôt. Tout ceux d’entre vous qui l’ont déjà installée peuvent continuer de l’utiliser.

Note du 16/11/2011: l’application Gmail est de nouveau disponible sur l’App Store !

Posté dans sa version originale par Matthew Izatt, chef de produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>