Google Analytics : Impact de la version cryptée de Google sur vos rapports Google Analytics

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Alors que la recherche sur le Web devient de plus en plus personnelle, particulièrement pour les utilisateurs identifiés, nous pensons que la protection de la confidentialité des résultats de recherche personnalisés est une priorité. Dans le cadre de cette initiative, nous avons annoncé que la version sécurisée cryptée de notre page d’accueil (https://www.google.com/) deviendrait la version par défaut de Google.com. Protéger la vie privée de nos utilisateurs est primordial pour nous, et nous tenons à saisir cette opportunité pour expliquer ce que fera l’équipe Google Analytics pour vous aider à continuer à mesurer l’efficacité de votre site Web en lumière de ces modifications.

En quoi ce changement affectera les utilisateurs de Google Analytics ?

Lorsqu’un utilisateur connecté sur Google visite votre site depuis les résultats de recherche, tous les services d’analyse Web, dont Google Analytics, continueront à reconnaître que la source de la visite est Google, mais ne pourront plus récupérer le mot-clé qu’a entré l’utilisateur pour accéder à votre site. Gardez à l’esprit que ces changements n’affecteront qu’une mineure partie de votre trafic. Vous continuerez à voir les données agrégées de tous les visiteurs non connectés à Google et tous ceux provenant de Google « cpc ».

Est-ce que Google Analytics prendra des mesures à ce sujet ?

Nous continuerons à mesurer l’ensemble du trafic SEO. Vous pourrez toujours voir vos taux de conversion, vos segmentations, et tout le reste.

Pour vous aider à mieux identifier les visiteurs provenant de la version sécurisée de Google, nous avons créé une valeur « (non précisé) » au sein des rapports sur le trafic SEO. Vous continuerez à voir les réferents sans aucun changement : seules les requêtes par des visiteurs connectés sur Google seront affectées. Notez que le trafic de la recherche payante n’est pas affecté.

Notre équipe continue à explorer des solutions alternatives qui nous permettraient de remonter toutes les informations pertinentes, comme les requêtes tapées sur Google, afin de vous aider à mesurer l’efficacité de votre site Web et de vos efforts marketing, et comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus.

Posté dans sa version originale en anglais par Amy Chang, équipe Google Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>