Google Sites : Optimisation automatique sur les smartphones

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Alors que le trafic en provenance des mobiles ne cesse d’exploser et de changer nos façons de consommer le contenu, il devient de plus en plus important pour les éditeurs d’offrir une expérience mobile de qualité. C’est dans cette optique que nous ajoutons aujourd’hui l’optimisation automatique des Google Sites pour les appareils sous iOS 3.0+ et Android 2.2+, ainsi qu’une version mobile des listes Google Sites.

En vous rendant sous Paramètres généraux > Gérer le site, en cliquant sur « Ajuster automatiquement le site aux mobiles« , votre Google Site sera automatiquement optimisé lorsqu’il est consulté depuis un téléphone portable :

Les ajustements les plus remarquables :

  • Alignement de la zone supérieure
  • Ajustement de la taille du site à la taille de l’écran de l’appareil
  • Gestion intelligente des colonnes latérales, de la navigation horizontale, et des menus déroulants

Après avoir activé cette fonctionnalité, vous pouvez prévisualiser la page sur votre ordinateur comme si vous étiez sur un téléphone portable via Plus d’actions -> Afficher un aperçu en tant que lecteur, puis en cliquant sur Mobile.

Vous pouvez aussi choisir de masquer certains liens de votre pied de page pour gagner un peu de place.

D’autre part, il est primordial pour vous d’être en mesure d’accéder à de rechercher sur vos propres sites, c’est pourquoi nous venons d’ajouter les versions mobiles de la liste de vos sites, de la recherche, et des catégories de sites.

Rendez-vous simplement sur http://sites.google.com depuis n’importe quel appareil iOS 3+ et Android 2.2+ pour un accès rapide à vos sites.

Alors que de plus en plus de personnes s’affranchissent de leurs bureaux et interagissent avec le Web depuis n’importe quel endroit, de nouvelles portes s’ouvrent pour tout le monde. Nous espérons que ces nouveaux outils vous permettront de relever les défis du monde mobile avec Google Sites.

Posté dans sa version originale en anglais par Luciano Cheng, Ingénieur logiciel sur Google Sites

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Voilà une fonctionnalité intéressante.
    Après, pour trouver les ‘paramètres généraux’, j’aurais besoin d’aide :-)
    Pour moi (google sites en français), la gestion du site se fait par ‘Plus d’actions’ puis ‘Gérer le site’, mais pas de ‘Ajuster automatiquement le site aux mobiles’…
    Dommage :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>