Google +1 : Intégrez le bouton +1 sur votre site Web

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Depuis le déploiement du bouton +1 en mars dernier, vous avez été en mesure de recommander du contenu à vos amis et à vos contacts directement depuis les résultats de recherche et la publicité Google.

Parfois, il se peut que vous désiriez recommander une page pendant que vous la visitez. Après tout, comment pourriez-vous savoir si vous allez recommander la recette d’un flan au chocolat avoir de l’avoir essayer ?

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui les boutons +1, que vous devriez commencer à voir apparaître sur plusieurs sites. Nous avons conclu des partenariat avec quelques sites, sur lesquels vous verrez les boutons +1 dans un futur proche :

Partner Logos

Vous verrez également les boutons +1 sur d’autres produits Google comme l’Android Market, Blogger, Product Search et YouTube.

Recommander un site est aussi simple sur le reste du Web que sur les résultats de recherche Google. D’un seul clic, vous pouvez recommander cette veste, cet article d’actualité, ou ce film de science fiction à vos amis, contacts et au reste du monde. Une fois que vous avez +1 un site, vos amis pourront voir votre +1 directement dans leurs résultats de recherche.

En attendant, nous continuons à déployer le bouton +1 pour les recherches en anglais sur Google.com. Si vous souhaitez commencer dès maintenant à recommander des résultats de recherche, vous pouvez activer la fonctionnalité expérimentale. Pour voir les recommandations de vos amis dans vos résultats de recherche, n’oubliez pas de vous connecter à votre compte Google.

Si vous êtes un webmaster, vous pouvez obtenir le code du bouton +1 et en savoir plus sur son implémentation sur notre site dédié aux webmasters. Vous pourrez configurer un petit bout de code JavaScript et l’insérer sur votre page là où vous souhaitez ajouter le bouton. Vous avez le choix entre plusieurs tailles et styles, donc choisissez le bouton qui correspond au mieux à votre site.

Si votre site est à destination d’utilisateurs en dehors des Etats-Unis et du Canada, vous pouvez quant même installer le bouton dès aujourd’hui, puisque ce dernier est traduit en 44 langues. Toutefois, gardez à l’esprit que les annotations +1 n’apparaissent que sur les résultats de recherche en anglais sur Google.com. Nous travaillons sur le déploiement de +1 dans le monde entier.

Posté dans sa version originale en anglais par Evan Gilbert, Ingénieur Google +1

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>