Google AdWords : 5 astuces pour améliorer vos performances avec AdWords

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Avec le lancement à l’international du site Ad Innovations, nous avons pensé qu’il serait judicieux de prendre quelques minutes pour vous donner un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour rapidement améliorer les performances de vos annonces AdWords.

  1. Activez les liens de site Les liens de site vous permettent d’étendre la portée de vos annonces existantes en ajoutant des liens vers du contenu pertinent au sein de votre site. Au lieu d’envoyer tous les utilisateurs vers la même page, vous pouvez afficher jusqu’à 4 liens supplémentaires sur votre annonce. En moyenne, les annonceurs ont constaté une augmentation du taux de clic d’environ 30%.

  2. Optimisez le texte de votre annonce
    Nous avons récemment modifié les annonces au format bannière pour vous permettre d’afficher plus d’information là où elle est susceptible d’être vue — dans le titre. En déplaçant certaines informations de la première ligne de la description vers le titre, nous avons observé une amélioration des performances et une meilleure expérience pour l’utilisateur. En fait, les annonces avec un titre plus long bénéficient d’en moyenne 6% de plus de CTR comparé aux mêmes annonces avec un titre standard. Pour que vos annonces apparaissent avec un titre plus long, faites en sorte que la première ligne de description soit une phrase complète et se termine par un élément de ponctuation (par exemple une virgule ou un point d’interrogation). 

     

    Avant :

     

    Après :

  3. Liez un compte Google Places à une campagne pour afficher des extensions de lieu Les extensions de lieu vous permettent de compléter vos annonces en y ajoutant dynamiquement l’adresse de votre commerce. En plus des lignes de description et de l’URL, votre annonce peut aussi afficher le nom de votre entreprise, son adresse, et son numéro de téléphone. Ces informations peuvent aider à promouvoir votre marque, vos produits, et vos services, et à associer votre entreprise à un lieu spécifique.

  4. Faites-vous évaluer par vos clients et affichez-le dans l’annonce

    Les notations permettent aux clients potentiels d’identifier les marchands de qualité lorsqu’ils cherchent sur Google.com. Ces notations, agrégée de sites tierces sur le Web, apparaîtront sur vos annonces sous certaines conditions : votre site doit proposer des produits ou des services payants, avoir reçu au moins 30 notations, dont 10 dans la langue de l’utilisateur, et aucune autre extension ne doit être activer sur l’annonce en question.
     

  5. Liez un compte Marchant Center à votre campagne

    Les extensions de produits représentent un bon moyen d’enrichir vos annonces AdWords existantes avec des informations très pertinentes sur vos produits. Ce type d’extension vous permet d’utiliser votre compte Google Marchant Center pour inclure une liste de produits directement dans votre annonce.Notez que le CPC reste le même, que l’utilisateur clique sur le texte principal de l’annonce ou sur les différents produits. 

Pour finir, nous vous encourageons à venir visiter le site Ad Innovations pour en savoir plus sur toutes les techniques innovantes dans le domaine de la publicité en ligne, et à vous abonner à notre flux pour être au courant des dernières évolutions

Article original en anglais par Dan Friedman, équipe Google AdWords

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>