YouTube : Les vidéos des manifestations en Egypte sur YouTube

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Ces dernières semaines, il était difficile d’allumer la télévision sans entendre des nouvelles des protestations en Egypte. Sur YouTube, les vidéos des manifestations ont pullulées, que ce soit sous formes de vidéos amateurs des manifestations elles-mêmes, ou de reportages de nos médias partenaires du monde entier.

Nous sommes conscients de l’intérêt sincère porté à ces évènements, et souhaitons aider les gens à pouvoir accéder et à partager ces informations rapidement sur YouTube en :

  • Mettant en avant des dernières vidéos amateurs sur CitizenTube, notre chaîne actu/politique, et en invitant les internautes à envoyer leurs vidéos.
  • dirigeant nos utilisateurs directement vers ces vidéos via des bannières en haut des pages YouTube, et via les liens accompagnant les vidéos.
  • retransmettant en redirect la couverture d’Al Jazeera, sur leurs chaînes Arabes et Anglaises.

Parallèlement, nos collègues de chez Google ont mis au point un service de tweets vocaux afin d’aider le peuple égyptien à rester connecter en ces temps difficiles.

Voici une playlist des vidéos qui nous sont parvenues :

YouTube a utilisé des outils et technologies similaires par le passée pour donner à nos utilisateurs l’accès aux dernières informations concernant les évènements majeurs, comme le séisme en Haïti ou les protestations en Iran. Nous espérons que ces vidéos contribueront à vous donner toutes les clés pour comprendre les évènements qui se déroulent en ce moment-même dans les rues du Caire, d’Alexandrie, et d’autres villes importantes en Egypte.

Olivia Ma, YouTube, chaîne Actu/Politique

2 Commentaires

  1. felicitation au peuple egyptien a ce merfeyon travaille , il sont reussus de mettre fin au l’un des plus grand décture au monde , prieyez nous de faire le meme ( tout les bayes arabes sans exception )
    dit amine

  2. Les manifestants pro-Morsi ne doivent en aucun cas quitté la place Rabiea Adaouia jusqu’au retour du Président Légitime a la tête de la Présidence. Les traitres SISSY – BARADIE – SABAHI – ABOULFOUTOUH – CHEIKH TAYBI et tous les comploteurs doivent etre jugés et excutés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>