Google Cloud Print : Imprimez vos documents depuis votre smartphone

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

En avril 2010, nous avons annoncé Google Cloud Print, un service bêta permettant l’impression depuis n’importe quelle application sur n’importe quel appareil, système d’exploitation, et navigateur, sans avoir besoin d’installer un logiciel particulier. Le mois dernier, nous avons ouvert Google Cloud Print aux utilisateurs participant au programme pilote de Chrome OS. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer le lancement bêta de Google Cloud Print pour Google Docs et Gmail version mobile, que nous déploierons pour tous les utilisateurs au cours des prochains jours.

Imaginez que vous travailliez sur un document important sur votre smartphone en allant au bureau, et que vous souhaitiez l’imprimer en arrivant. Ouvrez simplement le document dans Google Docs, ou bien un email dans Gmail, et choisissez « Imprimer » dans le menu déroulant en haut à droite. Vous pouvez aussi imprimer certains types de pièces jointes (comme les .pdf ou les .doc) en cliquant sur le lien « Imprimer » qui apparaît à côté.

Cette fonctionnalité sera lancée aujourd’hui et demain pour les utilisateurs en langue anglaise aux Etats-Unis, et sera compatible avec la plupart des téléphones prenant en charge le HTML5, tels que les appareils Android 2.1+ et iOD 3+. Pour démarrer, vous devrez connecter votre imprimante à Google Cloud Print. Cette étape requiert un PC Windows pour le moment, mais la prise en charge Mac et Linux est en cours de route. Vous pouvez en savoir plus sur Google Cloud Print via notre centre d’entraide.

Posté dans sa version originale en anglais par Tyler Odean, équipe Google Cloud Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>