Google AdWords : Les rapports deviennent plus puissants

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Vous êtes-vous déjà demandé comment les clients intéragissent avec vos annonces avant d’arriver sur votre site ? Combien de fois ouvrent-ils une extension de produit ou obtiennent-t-ils l’itinéraire vers votre magasin directement depuis la publicité ? Pour les annonces vidéo et display, combien de temps sont-ils restés, est-ce pour regarder la vidéo ou intéragir avec le contenu de votre annonce ?

Ne vous posez plus ces questions ! Aujourd’hui, nous lançons un nouveau rapport dans AdWords pour vous aider à mesurer les intéractions qui ont lieu avant un clic pour les annonces vidéo, les annonces display créées avec l’Outil de création d’annonces, les extensions de produits et de lieux. Si vous n’utilisez pas encore ces types d’annonces, c’est le bon moment de les essayer avec le rapport détaillé maintenant disponible.

Pour accéder au nouveau rapport, sélectionnez la vue « Clics gratuits » dans l’onglet Statistiques de votre compte AdWords. Si vous ne voyez pas l’onglet Statistiques, vous pouvez l’activer en cliquant sur la flèche à droite des onglets existants au dessus du tableau des performances de votre campagne.

Rapports sur les performances de vos annonces selon les extensions dans Google AdWords.

Vous y trouverez des statistiques sur les actions que vos clients ont effectuées sans avoir à cliquer vers votre site. Pour distinguer ces actions des clics pour lesquels vous aurez à payer, nous les avons appelés « Clics gratuits » et les avons séparés des clics payants listés dans les autres onglets.

Si vous avez des campagnes ou groupes d’annonces avec un grand nombre de clics gratuits, cela peut signifier que vos annonces sont plus performantes que ce qui apparait ailleurs dans votre compte AdWords. Un haut taux de clics gratuits peut indiquer les annonces que vos clients trouvent utiles sans pour autant avoir à visiter votre site. Par exemple, trouver l’itinéraire vers votre magasin (via une extension de lieu) peut répondre parfaitement à ce que cherche un utilisateur avant d’effectuer son achat hors-ligne. Inversement, des annonces vidéos ayant un faible taux de diffusion peuvent indiquer un changement nécessaire pour conserver l’intérêt de vos clients.

Savoir comment vos clients intéragissent avec vos annonces vous aidera à comprendre comment ils recherchent et achètent en ligne et quel type de contenu capte leur attention et provoque une action. Les annonces vont très certainement devenir de plus en plus interactives, alors profitez de ce nouveau rapport pour créer des publicités plus utiles et attrayantes, tout en conservant comme objectif d’augmenter les ventes de votre entreprise.

Article original par Dan Friedman, équipe Inside AdWords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>