Google : Personnalisez votre page d’accueil Google !

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Depuis les débuts d’iGoogle en 2005 jusqu’à notre récent lancement des étoiles dans les résultats  de recherche en Mars dernier, nous avons apprécié le fait de rendre votre expérience de recherche toujours plus pertinente, utile et amusante grâce à la personnalisation.

Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle fonctionnalité qui vous apporte un tout nouveau niveau de personnalisation de Google en vous permettant d’ajouter votre photo ou image préférée en arrière-plan de la page d’accueil Google. Vous pouvez ainsi choisir une photo présente sur votre ordinateur, une que vous stockez dans votre propre Album Picasa Web ou même une photo présente dans une galerie publique hébergée par Picasa qui comprend une sélection de belles photos.

Une page d’accueil contenant des œuvres d’art de Jeff Koons, photographiées par Sandy Volz

Un second exemple de page d’accueil Google, mettant en valeur une œuvre d’art de Tom Otterness, photographiée par Cesar Perez

Que vous optiez pour la photo d’un être cher, de votre destination de vacances préférée ou même un design que vous avez vous-même créé, vous pouvez maintenant personnaliser Google.com. Pour ceux d’entre vous qui veulent profiter de la page d’accueil épurée de Google que vous avez connu jusqu’à aujourd’hui, ainsi qu’un fond personnalisé de temps en temps, nous avons facilité le passage entre votre page d’accueil Google personnalisée et la page Google classique.

Nous allons commencer à déployer cette nouvelle fonctionnalité au cours des prochains jours pour nos utilisateurs habitant aux États-Unis. Si vous ne voyez pas encore un lien dans le coin inférieur gauche de Google.com, revenez bientôt. Pour ceux d’entre vous habitant hors États-Unis, vous pouvez vous attendre à voir cette nouvelle fonctionnalité dans les jours à venir, nous déployons cette fonctionnalité à l’international afin d’offrir les mêmes expériences utilisateur au niveau mondial.

Et si vous avez personnalisé votre page d’accueil Google avec une photo personnelle amusante, nous aimerions voir à quoi ressemble votre nouvelle page d’accueil. Tweetez une photo de votre page avec le hashtag #myGooglepage pour la partager avec nous!

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité et qu’elle vous permette de rendre vos recherches Google toujours plus personnelles.

Posté dans sa version originale par Marissa Mayer, Vice-présidente, Produits de recherche et services aux utilisateurs

Note de florentM: Depuis le 9 juin 2010 vous pouvez aussi personnaliser l’image de fond de Google.fr cf la mienne ci-dessous, et vous, quelle photo avez-vous choisi ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>