Google Traduction : Une image vaut autant que 1000 mots (traduits)

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Imaginez-vous en pays étranger, confus devant le menu d’un restaurant que vous ne parvenez pas à comprendre, un serveur s’impatientant à côté de vous. Végétarien de pure souche, vous ne savez pas trop si vous êtes sur le point de commander des spaghetti avec des boulettes ou avec des légumes. Que feriez-vous ? Et bien dans un futur plus proche que vous ne le pensez, vous pourrez dégainer votre téléphone portable, prendre une photo du menu avec Google Goggles, et voir instantannément le menu traduit dans votre langue. Ce n’est bien sûr pas encore possible aujourd’hui. Hier, lors du congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress), nous avons fait la démonstration d’un prototype de Google Goggles ayant cette capacité. Le produit est encore en phase précoce de développement, mais nous avons pensé qu’il serait intéressant d’en faire la démonstration, et ainsi montrer toute la puissance d’un téléphone connecté à nos technologies de traduction.

Dans la vidéo qui suit, vous verrez comment utiliser Goggles pour traduire la photo d’un menu en allemand :

Vous vous demandez peut-être ce qu’il se passe dans les coulisses. Pour faire simple, ce prototype connecte l’appareil photo du téléphone avec un moteur de reconnaissance optique de caractères, identifie l’image et le texe, et traduit ce dernier en anglais avec Google Traduction.

Bientôt, votre téléphone sera en mesure de traduire les panneaux, les posters, et autres textes étrangers en votre langue. Plus tard, nous espérons être capables de proposer une version de Google Goggles pouvant traduire entre les 52 langues actuellement prises en charges par Google Traduction.

Par Andrew Gomez, Co-responsable Marketing

1 Commentaire

  1. Sortez et tournez à droite pour rejoindre le premier point d’intérêt. Ouvrez la carte et étudiez la ronde du gardien, celui-ci va sortir dans le couloir et se poster au sud, c’est le moment de lui passer dans le dos, partez à droite et entrez dans la première salle prendre la carte d’accès. Revenez à l’ascenseur dès que la voie sera libre. De là, allez au nord, vers la salle Aircon. Tirez sur la machine pour faire chauffer le serveur. L’administrateur va venir et entrez dans la pièce d’en face, profitez en pour entrer et endormez-le. Placez le système de piratage. Revenez une fois de plus à l’ascenseur, vous devez vous rendre dans le bureau en bas à gauche de la carte, celui qui donne sur la passerelle. Au fond à droite, vous trouverez une baie vitrée. Brisez-la avec le silencieux et sautez. Deux gardes vont s’affoler, passez discrètement est possible si vous vous cachez et entamez un slalom. Restez assis et attendez qu’ils soient ensembles et regardent vers le sud pour passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>