Google Wave : « Surfez » avec vos groupes !

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Certains utilisateurs ont remarqué que nous avons commencé la mise en place des groupes dans Google Wave, nous avions donné à chacun une explication rapide de la façon dont ils travaillent actuellement. Gardez à l’esprit que cela en est encore au stade de développement, et les fonctionnalités prévues pour l’avenir seront beaucoup mieux, mais n’hésitez pas à l’essayer !

Actuellement, vous pouvez ajouter un groupe Google à une wave, définir des autorisations, afficher et modifier des waves avec ce groupe. Cependant, les waves de groupe s’afficheront exclusivement dans Google Wave, et  non dans l’interface de Google Groupes.

Voici les étapes détaillées pour savoir comment faire:

Étape 1: Créer un groupe Google

Lors de la création d’un groupe, notez que la plupart des paramètres du service Google Groupes sont respectés ; par exemple, si le groupe est configuré pour permettre à quiconque de visualiser le contenu, alors n’importe qui pourra accéder à la wave. Vous aurez à ajouter des utilisateurs de Google Wave dans votre groupe avec leur adresse utilisateur@gmail.com (nous sommes en train de travailler pour obtenir une adresse en : utilisateur@googlewave.com aussi). Sous l’onglet « Apparence », choisissez une image qui vous aidera à identifier votre groupe dans Google Wave. En savoir plus sur les interactions entre les paramètres des groupes de travail avec Google Wave.

Si vous avez déjà un groupe Google, vous êtes prêt à partir.

Étape 2: Ajoutez votre nouveau groupe dans votre liste de contacts

Cliquez sur le bouton ‘+’ dans le coin inférieur droit du panneau de contacts, tapez le nom du groupe (nomgroupe@googlegroups.com) et cliquez sur «Soumettre».

add_group

Étape 3: Ajoutez le groupe à une wave

Ceci fonctionne comme n’importe lequel de vos autres contacts.

Étape 4: Trouvez des waves avec votre groupe

Vous pouvez le faire soit en cliquant sur le contact du groupe, puis sur le bouton « Groupe Waves » ou en cherchant « groupe: groupname@googlegroups.com ». Si vous souhaitez créer un raccourci pour accéder rapidement à ceux-ci, essayez d’enregistrer votre recherche! Trouver des informations sur les recherches du groupe de plus dans notre Centre d’aide.

group_contact_card (1)

Etape 5: Suivre les waves des groupes!

Nous avons récemment lancé la fonction pour suivre les waves. Vous ne suivez pas automatiquement les waves de groupes, n’hésitez pas à utiliser la fonctionnalité pour les faire apparaître dans votre boîte de réception quand ils sont mis à jour.

Ce n’est que le début pour les groupes. À l’avenir, vous aurez une option de groupes dans votre panneau de navigation qui vous aidera à trouver et suivre les waves du groupe. Nous aimerions avoir votre opinion, faites nous savoir ce que vous pensez sur notre forum d’aide.

Posté dans sa version originale par Jan Vaughan, Software engineer, Google Wave Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>