Google Chrome : Astuce : ouvrir les liens dans de nouveaux onglets

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Les onglets peuvent s’avérer très efficaces lorsque l’on veut travailler avec plusieurs pages à la fois. Cependant, si vous faites à chaque fois un clic droit sur le lien pour sélectionner « Ouvrir dans un nouvel onglet« , nous ne savez sans doute pas qu’il y a un autre moyen. Utilisez simplement le bouton du milieu de votre souris (qui est parfois une molette) pour cliquer sur un lien, et ce dernier s’ouvrira dans un nouvel onglet de Google Chrome.

Votre souris n’a pas de bouton au milieu ? Pas de problème — un autre moyen simple d’obtenir le même effet est d’appuyer sur Ctrl lorsque vous cliquez sur un lien (avec le bouton de gauche).

Si cliquer sur le bouton de milieu n’ouvre pas le lien dans un nouvel onglet, alors votre souris est peut-être configurée autrement. Vous pouvez modifier la configuration de votre souris depuis le panneau de configuration de Windows.

5 Commentaires

  1. Dommage qu’en pratique ça ne marche pas toujours comme ça. Le raccourci « Ouvrir dans un nouvel onglet » fait toujours ce pour quoi il est fait. Le clique molette est aléatoire sous Chrome, avec certains liens il crée un nouvel onglet, avec d’autre il va ouvrir le lien dans le même onglet sans qu’on sache pourquoi. C’est vraiment embêtant et si ce bug n’est pas résolu je pense que je repasserai sous Firefox 4 dès qu’il sera sorti car son interface se rapproche fortement de Chrome.

  2. Moi, avant ça fonctionnait mais pas maintenant. je ne sais plus sur quel paramètre aller dans le panneau de configuration (souris etc) pour que cela marche de nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>