Google Reader : Sur votre bureau Google Desktop

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

L’équipe de Google Reader est heureuse d’annoncer qu’un autre projet personnel est arrivé à terme : un gadget Google Reader pour Google Desktop ! Ce billet est rédigé par le créateur et expert Google Desktop, James Yum.

Partout où il y a des gadgets, les flux RSS ne sont jamais bien loin, et les gadgets Google Desktop ne font pas exception. Jusqu’à présent, il n’y avait aucun moyen pratique de combiner tous vos flux en un seul et même gadget. Avec le nouveau gadget Google Reader, vous pouvez maintenant suivre vos abonnements Google Reader directement sur votre bureau. Ce gadget est conçu pour être proche de l’interface de Google Reader, tout en étant plus compact comme nos autres gadgets pour Google Desktop.

Pour commencer, téléchargez le gadget (vous devrez d’abord installer Google Desktop) et connectez-vous à votre compte Google. Si vous sélectionnez un abonnement, votre gadget se mettra automatiquement à jour avec les derniers articles. Cliquez sur un article pour le prévisualiser dans une fenêtre plus grande et accéder à vos outils habituels comme les favoris, le partage, et l’envoi par email. A cause d’une limitation technique propre aux gadgets Google Desktop, les éléments HTML ne s’afficheront pas en intégralité, mais cliquer sur le titre d’un article ouvrira le site source dans votre navigateur.

google-reader-gadget-desktop

Le gadget Google Reader fonctionne avec les dernières versions Windows et Linux de Google Desktop, et est sous licence libre Apache 2.0. Essayez-le et donnez-nous votre avis.

Par James Yum, ingénieur Google Desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>