Gmail : Prise en charge des caractères accentués et non latins dans les adresses email
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Que votre adresse email soit prenom.nom@ ou quelque chose de plus créatif comme corgicrazy@, une adresse email reflète un aspect de ce que vous êtes. Toutefois, depuis toujours, les adresses emails ne pouvaient être composées que de caractères latins non accentués. Moins de la moitié de la population mondiale utilise une langue basée sur l’alphabet latin. Et encore moins n’utilise que des lettres de A à Z. Alors si votre nom (ou celui de votre animal préféré) contient des caractères accentués (comme José Ramón), ou est écrit dans un autre alphabet comme le Chinois ou le Devanagari, vos possibilités sont limitées.
Tout ceci peut changer. En 2012, une organisation, L’Internet Engineering Task Force (IETF), a créé un nouveau standard email prenant en charge les caractères accentués et non latins (par exemple 武@メール.グーグル). Afin que ce standard devienne réalité, chaque fournisseur de messagerie électronique et chaque site Web vous demandant votre adresse email doit l’adopter. C’est évidemment une grosse étape à franchir. La technologie est là, mais quelqu’un doit faire le premier pas.
Nous franchissons aujourd’hui le pas. Désormais, Gmail (et bientôt Agenda) est en mesure de reconnaitre les adresses contenant des caractères accentués ou non latins. Cela signifie notamment que les utilisateurs de Gmail pourront envoyer et recevoir des emails de personnes dont les adresses emails contiennent de tels caractères. Bien entendu, ce n’est qu’une première étape, et il reste beaucoup à faire. Dans un futur proche, nous voulons pouvoir vous permettre de créer des comptes Gmail à partir de telles adresses.
Le mois dernier, nous avons annoncé l’ajout de 13 nouvelles langues à Gmail. Les langues ne devraient jamais être une barrière lorsqu’il s’agit de communiquer avec d’autres personnes, et cette prise en charge est un pas en avant vers un système de messagerie réellement mondial.