Google Docs : Amélioration des graphiques et des scripts Google Apps
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Un mois s’est écoulé et un nouveau lot d’améliorations arrive dans Google Docs. Nous avons récemment ajouté un nouveau système de correction orthographique qui devient plus intelligent et évolue avec le web, et nous avons également activé de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de faire toujours plus de choses avec Google Docs.
Nouvelles options pour les graphiques
Nous avons ajouté un tas de nouvelles façons d’enrichir vos graphiques dans feuilles de calcul Google. Vous pouvez maintenant contrôler l’opacité d’un graphique à aires, mettre les textes de vos graphiques en gras ou ou en italique, et placer le long de l’axe les étiquettes de libellés des graphiques.
Ces nouvelles fonctionnalités apportées aux graphiques s’ajoutent à toutes celles que l’on a mis en place depuis le début de l’année 2012 pour dépasser la barre des 30 nouveautés, ce qui en fait presque une nouvelle tous les 3 jours. Nos nouvelles fonctionnalités préférées sont entre autres l’ajout d’annotations annotations, les barres d’erreur, l’ajout d’un second axe des Y, les graphiques en anneau, et les nombreuses options de formatage.
Ajout de nouvelles langues pour la reconnaissance optique des caractères et les feuilles de calcul
Avec Google Docs, vous pouvez importer des fichiers au format PDF et des images de texte numérisé et les convertir automatiquement en documents Google à l’aide de notre outil de reconnaissance optique de caractères (OCR). Dès cette semaine, l’outil est disponible dans quatre nouvelles langues: hébreu, hindi, chinois traditionnel, et Cherokee.
Le nombre de langues prises en charge s’est également améliorée dans les feuilles de calcul Google. Pour l’hébreu et les arabophones, les feuilles de calcul et les cellules gèrent désormais la saisie de texte de droite à gauche.
De nouvelles façons d’utiliser les Scripts Google Apps
Les Scripts Google Apps sont un ensemble d’outils permettant aux développeurs de personnaliser leurs documents Google Docs ainsi que d’autres produits Google. Au cours du mois dernier, nous avons effectué quelques changements que les développeurs trouveront utiles :
- La possibilité d’ajouter son propre code HTML dans les boites de dialogues ainsi que dans les pages. Disons que vous avez codé un script qui propose à un de vos collaborateurs de jouer à un jeu lors de l’ouverture d’une feuille de calcul. Il est désormais possible d’y inclure du code HTML, comme ajouter un tableau dans la boite de dialogue que vous avez ajouté.
- L’opportunité de protéger une feuille de calcul à l’aide d’un script Google Apps. Si vous êtes un professeur, vous pouvez ajouter un script qui regarde toutes les feuilles de calcul de votre comptes Google Docs pour être sûr qu’il n’y a que vous qui a le droit de modifier celles nommée “Notes” et les protège le cas échéant.
- Une restructuration des menus des scripts Google Apps. Des fois, lorsque vous créez un nouveau projet, vous souhaitez réutiliser certains scripts que vous avez déjà créé. Notre modification des listings des scripts facilite la réutilisation d’anciens scripts pour les intégrer dans plusieurs projets et aussi les partager avec d’autres personnes .
Posté dans sa version originale par Michael Schidlowsky, Ingénieur logiciel
Bonjour,
j’aimerai savoir pourquoi lorsqu’on tente de remplir un formulaire google avec un téléphone intelligent (samsung 3) rien ne se rend comme information dans la feuille de calcul correspondante, même si le message de confirmation s’affiche sur notre téléphone, disant que le formulaire a bien été complété et envoyé ?
y-a-t-il une configuration particulière à faire ?
merci
Hello Jeri. You could go to the HD version on vimeo by clicking the title inside of the video frame before you click play… that might let you see it better.Or, if you would just like to have the project file so you can just copy and paste the layer styles to your own text, I’ve added the .psd for free download!
"Age is strictly a case of mind over matter. If you don't mind, it doesn'tmatter." Jack Benny ♥I'll be 49 next February, my only regret is I didn't get here sooner! ;-D