Google Chrome : La synchronisation étendue aux thèmes, aux applications, à l’omnibox, et aux paramètres personnels
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Si vous utilisez Google Chrome sur plusieurs appareils, vous aurez probablement remarqué que vous ne retrouvez jamais exactement le même Chrome que celui que vous avez sur votre ordinateur principal. Vous n’avez pas tous vos favoris, vos applications, et vos extensions. Vos paramètres de configuration ne sont pas synchronisés, vous devez retaper tous vos mots de passe enregistrés, et l’omnibox ne sait pas quels sites Web vous visitez fréquemment.
La version bêta que nous lançons aujourd’hui règles tous ces petits problèmes. Vous pouvez désormais vous connecter sur Chrome pour synchroniser l’intégralité de vos favoris et de vos paramètres personnalisés sur tous vos ordinateurs. Tout ce que vous modifiez sur une machine le sera également sur les autres, et vos données sont en sécurité dans l’éventualité où un camion roulerait sur votre ordinateur portable. Ouvrez simplement le menu et sélectionnez “Connexion à Chrome“.
Mais comment faire si vous n’êtes pas le seul à utiliser votre ordinateur me direz-vous ? Vous ne voudrez probablement pas synchroniser vos favoris et vos paramètres et risquer de supprimer ceux de votre frère ou de votre colocataire, et vice versa.
Nous avons ajouté pour cela une option permettant à chaque utilisateur d’un ordinateur partagé d’avoir sa propre expérience Chrome, et permettre à chacun de se connecter et de synchroniser ses données.
Pour essayer, allez dans les options (ou les préférences sur Mac), cliquez sur “Données personnelles” et cliquez sur “Ajouter un nouvel utilisateur“. Une nouvelle instance de Chrome s’ouvrira alors, prête à accueillir ses propres extensions, thèmes et applications. Le nouveau badge en haut à gauche vous indique en un coup d’oeil quel est l’utilisateur en cours. Vous pouvez personnaliser et nommer votre badge selon vos désir. Cliquer sur le badge affiche la liste des utilisateurs sur cet ordinateur, afin que vous puissiez aisément passer de l’un à l’autre.
Il est important de noter que cette fonctionnalité n’a pas été conçu avec l’objectif de sécuriser vos donner contre les autres personnes utilisant votre machine, puisqu’il suffit d’un clic pour changer d’utilisateur. Nous offrons cette fonctionnalité uniquement comme un moyen simple et rapide de pouvoir profiter de tout ce que Chrome a à offrir si vous êtes plusieurs à utiliser un même ordinateur. Pour vraiment protéger vos données, utilisez plutôt le système de gestion des utilisateurs fourni par votre système d’exploitation.
Nous sommes impatients de savoir ce que vous pensez de ces nouveautés. Essayez-les et faites nous part de vos remarques.
Posté dans sa version originale en anglais par Miranda Callahan, Ingénieur Google Chrome


Tu parles des nouveautés ! La nouvelle version de Reader qui s’impose et ne permet plus de partager ses lectures blogs autrement qu’en devant s’inscrire à G+, lequel te change toutes tes signatures… Non merci !
Il faudrait que chez Google on lise “Comment se faire des amis” de G.