Gmail : Corrections diverses
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Depuis que j’ai rejoint l’équipe Gmail, mes amis n’ont pas arrêté de me dire “J’adore Gmail, sauf pour…”. Et chaque jour, les utilisateurs de Gmail nous indiquent ce qu’ils aimeraient voir modifié via notre page de suggestions. Bien que nous adorions imaginer de nouvelles solutions pour de vieux problèmes, comme avec la Boîte de réception prioritaire, ces petits tracas sont également importants. C’est pourquoi nous avons récemment apporté des petits ajustements :
- Paramètre de sauvegarde automatique des contacts : la plupart des utilisateurs apprécient le fait que Gmail mémorise toutes les adresses email à qui vous écrivez ; cela peut aider à retrouver des adresses oubliées d’anciens professeurs, patrons, et de toutes les personnes à qui vous avez écrit une seule fois en pensant ne jamais avoir besoin de leur écrire à nouveau. Pour certains cependant, cette fonctionnalité peut provoquer un trop plein dans les contacts. Nous déployons aujourd’hui une nouvelle option qui vous permet de désactiver la sauvegarde automatique des contacts, que vous trouverez dans l’onglet Général du menu Paramètres.
- De meilleures alertes pour les fautes dans les adresses email : nous faisons tous des fautes, même en écrivant des emails. Auparavant, si vous omettiez le “.” dans “.com”, Gmail vous signalait qu’il y avait une erreur, mais pas de quelle nature. Désormais, Gmail vous indiquera quelle adresse est concernée, beaucoup plus pratique pour s’y retrouver lorsque vous écrivez à beaucoup de destinataires.
- Moins de pop-ups d’erreur : Les filtres de Gmail sont vraiment très utiles pour organiser vos messages automatiquement, mais parfois ces filtres provoquent des anomalies non prévues, comme envoyer un email que vous aimeriez garder vers la corbeille. Le problème est que si vous essayez de répondre à un message se trouvant dans la corbeille, Gmail vous affichera un message d’erreur que vous devez suivre pour pouvoir continuer. Désormais, vous verrez toujours l’erreur, mais ce n’est plus un pop-up et le message vous donne un moyen plus simple de sortir la conversation de la corbeille.
- Des transitions plus fluides entre certaines actions : Vous pouvez créer des filtres rapidement depuis l’option “Filtrer les messages similaires” qui s’affiche sur certains messages. Désormais, après que vous ayez configuré le filtre, Gmail vous renverra au message que vous étiez en train de lire.
- Un guide sur les raccourcis claviers pour tous : Les raccourcis claviers peuvent considérablement booster votre productivité. Si vous ne les avez jamais essayé, tapez Maj + ?. Ce raccourci est automatiquement activé pour tout le monde et vous donne un rapide aperçu des autres raccourcis, ainsi qu’un lien pour activer la fonction.
- Bouton Actualiser : Pendant longtemps, les utilisateurs ont critiqué le fait que “Actualiser” soit un lien dans la barre de menus, à côté des autres boutons. Nous en avons maintenant fait un bouton.
Article original en anglais par Sara Goetz, Spécialiste Expérience Utilisateur sur Gmail
Bonjour
depuis peu, on n’a plus l’information “Vous utilisez actuellement xxx Mo (xx %) sur vos 7569 Mo” sauf en mode HTML simplifié, ce qui est dommage. Ceci est il dû à une extension ou bien à Gmail ?
Merci
Bonjour Serge,
C’est bizarre, j’ai toujours le message qui m’indique l’espace utilisé… Tu as fait quelque chose de spécial sur ton Gmail ? (thème, labs, extensions FF ou Chrome…)
Trouvé, c’est Minimalist qui cause ce mini bug.
Je les contacte…
Merci