Blogger : Fidélisez votre audience avec le suivi des mises à jour par e-mail
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Le contenu frais est le carburant qui alimente la blogosphère, c’est ce dernier qui incite vos lecteurs à revenir fréquemment sur votre blog.
Notre équipe cherche tout le temps de nouvelles façons pour permettre de vous communiquer nos dernières nouveautés sur Blogger, et aujourd’hui nous sommes heureux de vous offrir un tout nouveau moyen, assez puissant, pour vous permettre d’effectuer ceci à l’aide de notre nouveau Gadget Suivre les mises à jour par e-mail.

Le gadget Suivre les mises à jour par e-mail propose aux blogueurs un moyen simple pour permettre à leurs lecteurs de s’abonner à leurs articles, qui sont alors envoyés directement dans leur boîte mail. Lorsque le blogueur publie de nouveaux articles, tous ses lecteurs, abonnés, recevront un email quotidien les notifiant des nouveaux messages publiés, ce qui inclut une copie des nouveaux posts ainsi que les liens vers les articles en question.
Pour activer le gadget Blogger “Suivre les mises à jour par e-mail“, cliquez sur le lien Ajouter un gadget dans l’onglet Présentation > Éléments de la page, de l’interface puis sélectionnez le gadget Suivre les mises à jour par e-mail qui devrait être en haut de la liste en cliquant sur le bouton bleu avec la croix blanche. Une fois que vous aurez ajouté le gadget, les internautes qui visiteront votre blog pourront alors entrer leur adresse mail et cliquer sur le bouton Submit (NdT: il semble qu’il n’aient pas encore traduit le texte du bouton, cela ne devrai tarder).

Ce gadget profitant des technologies Feedburner, vous pourrez également suivre les informations concernant vos abonnés comme le nombre d’abonnés et le nombre de vues par jour. Pour voir ces statistiques, connectez-vous à Feedburner.com, et sélectionnez dans la liste le flux RSS associé à votre blog.
Posté dans sa version originale par Ben Eitzen, Ingénieur logiciel

Merci pour ces infos
vivement que ce soit traduit car pour l’instant tous les lecteurs ne comprennent pas ce qu’on leur demande, c’est gênant …
J’utilisais ce gadget et il a disparu bizarrement. Est-ce qu’il y a un bug provisoire ?