Webmasters Tools : Créez et gérez vos moteurs de recherche personnalisés depuis les Outils pour les Webmasters

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Les moteurs de recherche personnalisés (ou CSE – pour Custom Search Engines) vous permettent de profiter de la puissance de la recherche Google sur votre site. Vous pouvez rechercher sur un ou plusieurs sites, personnaliser l’apparence des résultats de recherche, et même monétiser ces recherches avec Google AdSense. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez créer et gérer vos moteurs depuis les Outils pour les Webmasters.

Si vous n’avez jamais créé de CSE, cliquez sur le lien « Recherche personnalisée » dans la section Labs, et nous créerons automatiquement un moteur de recherche par défaut pour votre site. Vous pouvez ensuite le configurer à votre guise avec quelques options de base, ou récupérer immédiatement le code afin de l’intégrer sur votre site. Et vous pouvez bien entendu continuer à utiliser le site dédié aux CSE pour accéder à l’ensemble des options de configuration.

Une fois que vous avez créé votre CSE (ou si vous en avez déjà un), cliquez sur le lien « Recherche personnalisée » dans la section Labs pour gérer votre moteur de recherche sans quitter les Outils pour les Webmasters.

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous permettront de plus facilement offrir une recherche de qualité à vos visiteurs. Si vous avez des questions, vous pouvez nous la poser soit dans le forum d’entraide des webmasters, soit dans le forum d’aide des CSE.

Posté dans sa version originale par Sharon Xiao, Stagiaire ingénieur,
et Ying Huang, Ingénieur logiciel, Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>