Google : Recherchez des recettes directement sur Google

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

En tant qu’indien de deuxième génération ayant vécu aux Etats-Unis, j’ai développé un goût certain pour la bonne nourriture cuisinée maison, mais pas pour la cuisine en elle-même. Etrangement, les plats sont souvent trop épicés et fades à la fois. Mes parents se fient à leurs intuitions quand il s’agit de la cuisine, et chaque épice est dosée au feeling, mais ça n’a jamais fonctionné pour moi. Etant ingénieur en informatique, je préfère travailler sur des chiffres et des instructions concrètes, même quand il s’agit de la cuisine, et je suis ravis d’annoncer aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui vous aidera à trouver des recettes en ligne : la vue Recette.

La vue Recette vous permet d’affiner vos résultats de recherche pour n’afficher que les recettes, et vous aider à choisir la bonne recette parmi celles proposées grâce à des photos, la liste des ingrédients, et des notes. Pour accéder à la vue Recette, cliquez sur le lien « recettes » à gauche. Vous pouvez rechercher des recettes spécifiques comme [cookies au chocolat], ou des thèmes plus généraux comme [framboises] pour trouver des recettes utilisant des framboises, ou même une fête ou un évènement, comme [cinco de mayo]. En fait, vous pouvez essayer n’importe quelle requête et quant même trouver des choses intéressantes : votre chef favori, comme [ina garten], quelque chose de très particulier comme [curry épicé végétarien avec noix de coco et tofu] ou même quelque chose de très obscur comme [salade étrange].

Par le passé, vous n’aviez qu’un seul moyen de rechercher des recettes — avec le texte que vous saisissez dans le champ de recherche de Google. Désormais, vous pouvez filtrer les résultats selon vos ingrédients idéaux, le temps de cuisson, et le nombre de calories grâce aux outils d’affinage sur la gauche de la page. Par exemple, je peux trouver des recettes végétariennes de biryani (un plat indien au riz) utilisant du chou-fleur et prenant moins d’une heure à faire.

Nous aimons bien goûter nos propres plats chez Google, c’est pourquoi nous testons nos produits avant de les sortir officiellement pour le grand public. Avec la vue Recette, nous avons poussé ce principe plus loin que d’habitude. Voici une vidéo du chef Google Scott Giambastiani qui vous montre comment il utilise la vue Recette pour trouver des recettes pour les Googlers :

La vue Recette est basée sur des données exploitant les extraits enrichis, introduits lors de la conférence Searchology de 2009. Si vous publiez des recettes sur votre site, vous pouvez ajouter des balises spécifiques à vos pages Web afin que vos contenus apparaissent dans cette présentation améliorée au sein des résultats classiques de Google ainsi que dans la vue Recette. Cette initiative fait parti d’un plus large projet visant à enrichir l’expérience de recherche via l’exploitation de données structurées (avec par exemple l’acquisition de MetaWeb), et ce lancement marque une étape pour notre équipe puisqu’il s’agit de la toute première fonctionnalité entièrement basée sur l’utilisation des microformats.

La vue Recette est accessible dès aujourd’hui aux Etats-Unis et au Japin, et nous ajouterons de nouveaux pays dans le futur. Nous sommes impatients de créer encore plus de nouvelles vue afin que vous puissiez exploiter tout le potentiel des résultats de recherche. Bon appétit !

Posté dans sa version originale en anglais par Kavi Goel, Chef de projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>