Google Chrome : Déploiement de Chrome en entreprise

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Lorsque nous avons annoncé que Google Chrome était maintenant utilisé par plus de 120 millions d’internautes et avons venté certaines de ses nouvelles fonctionnalités la semaine dernière, nous avons perçu un enthousiasme significatif de la part des utilisateurs et des entreprises. De nombreuses entreprises nous ont demandé comment bénéficier de la sécurité, de la rapidité et des fonctionnalité de Chrome dans le cadre de leurs besoins de configuration et de personnalisation.

La bonne nouvelle est que les entreprises n’ont plus à patienter pour déployer Google Chrome. Aujourd’hui, nous annonçons que Chrome offre désormais certains paramètres permettant aux administrateurs réseau de facilement configurer et déployer Chrome sur Windows, Mac et Linux selon leurs besoins. Nous avons créé un installateur MSI qui permet aux entreprises d’utiliser les outils de déploiement standard pour installer Chrome sur les ordinateurs de tous les employés. Nous avons également implémenté des règles de gestions d’équipe avec une liste de règles et de modèles permettant aux administrateurs de facilement personnaliser les paramètres du navigateur afin de mieux gérer la sécurité et la confidentialité.

En déployant Google Chrome, les organisation peuvent bénéficier des avantages des applications Web modernes sans avoir à mettre à jour d’autres licences logicielles onéreuses ou d’acheter du nouveau matériel. Déployer Google Chrome permet également aux utilisateurs de profiter des applications en HTML5 dont les gains de productivité sont non négligeables. Etant donné que Google Chrome est le même navigateur que celui installé sur Chrome OS, les administrateurs envisageant de migrer vers Chrome OS pour leurs entreprises peuvent commencer à tester le rendu des applications indispensables à leurs employés en déployant le navigateur Google Chrome.

Le support client pour ces nouvelles fonctionnalités administratives est disponibles sur Google Apps pour les entreprise par téléphone et par email dans le cadre du déploiement Google Apps. Pour ceux qui ne sont pas clients Google Apps, nous avons publié une documentation pour aider les administrateurs à déployer Chrome au sein de leurs entreprises.

Au cours des mois précédents, nous avons collaborer avec des administrateurs pour tester Google Chrome dans plusieurs grosses entreprises intéressées par la migration vers un navigateur plus moderne et plus sécurisé. Certaines organisations comme Vanguard, l’Université de Boise State, et Procter & Gamble (et Google !) ont déjà déployé avec succès Chrome pour leurs milliers d’employés. Ils nous ont fait part de leurs nombreux retours, et nous continuons à travaillé sur une série de fonctionnalités qu’ils ont demandé.

Ce que nous avons conçu n’est que le début de ce que nous aimerions offrir aux entreprises avec Google Chrome. Nous sommes ravis des fonctionnalités développées jusqu’à présent, et nous travaillons dur pour améliorer les règles de gestion qui rendront Google Chrome encore plus personnalisable et utile.

Publié dans sa version originale par Glenn Wilson, Chef de projet et Daniel Clifford, Ingénieur logiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>