Google Chrome : Pied au plancher avec la nouvelle version de Chrome

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Cela fait maintenant 8 mois que nous avons lancé Google Chrome. Mises à part les exclamations de joie par rapport à sa vitesse, les utilisateurs nous ont fait part de beaucoup de commentaires et de demandes. Nous avons intensifié nos efforts sur la vitesse et avons également ajouté quelques unes des fonctionnalités les plus demandées. Certaines de ces améliorations étaient déjà présentes dans la version bêta que nous avons publié en mars, et nous avons continué à optimiser la bêta depuis.

Voici quelques améliorations que vous remarquerez immédiatement :

Page « Nouvel Onglet » améliorée : La fonction la plus demandée par nos utilisateurs était la possibilité de retirer des miniatures de la page d’ouverture d’un nouvel onglet. Vous pouvez maintenant supprimer ce blog embarrassant traitant des potins des star de cette page.

Mode plein-écran : Si vous avez déjà donné une présentation ou regardé une vidéo sur Google Chrome, vous avez peut-être souhaité pouvoir utiliser l’intégralité de votre écran pour le contenu. Vous pouvez à présent masquer les divers éléments d’interface du navigateur en appuyant sur F11 ou en sélectionnant l’option dans le menu Outils.

Auto-complétion des formulaires : Remplir les formulaires avec vos informations encore et encore peut se révéler pénible. L’auto-complétion des formulaires vous aide en affichant les informations que vous avez déjà entré dans les champs similaires auparavant. Vous pouvez à tout moment supprimer ces informations via le menu Outils.

Et voici quelques améliorations qui ne sont pas au premier plan, mais qui rendront la navigation sur Google Chrome plus agréable :

Stabilité accrue : Google Chrome est plus stable que jamais — nous avons corrigé plus de 300 bugs à l’origine de plantages depuis le lancement.

Vitesse : Accélérer le web continue à être notre priorité. Grâce à une nouvelle version de WebKit et à une mise à jour de notre moteur JavaScript, le V8, les pages web interactives fonctionneront encore plus rapidement. Nous avons aussi fait en sorte que JavaScript puisse continuer à être rapide même si vous avez beaucoup d’onglets ouverts. Essayez d’ouvrir une tonne d’applications web, puis de mesurer la vitesse avec votre benchmark favori. Vous trouverez plus d’informations à propos de notre V8 sur le blog de Chromium.

Pour en savoir plus sur ces mises à jour, regardez la vidéo ci-dessous de notre chef de projet, Brian Rakowski :

Si vous utilisez déjà Google Chrome, vous procéderez automatiquement à la mise à jour très bientôt. Si vous êtes nouveau ou si vous êtes impatient d’essayer cette nouvelle version, vous pourrez la télécharger sur google.com/chrome.

Enfin, une remarque sur les versions : nous appelons celle-ci Chrome 2, mais ce n’est qu’un moyen pour nous de suivre les changements en interne. Nous ne donnons pas trop d’importance aux numéros de version, et continuerons à publier des mises à jour aussi souvent que possible.

Par Darin Fisher, équipe Google Chrome

7 Commentaires

  1. Les tests que j’ai réalisé moi-même montre que Chrome est lent sur le site de 20minutes.fr (lourde, avec de nombreuses images et modules, environ 3 Mo). La page se charge complètement en environ :
    - dix secondes avec Internet Explorer 8
    - sept secondes avec Chrome
    - moins de deux secondes avec Firefox 3.5 beta 4 !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>