Google Chrome : Consequences de Google Chrome sur AdSense, AdWords, et Analytics

Source : Inside AdSense, Inside AdWords & Google Analytics Blog

Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer la version bêta d’un nouveau navigateur Open Source : Google Chrome. Nous vous conseillons de le télécharger pour l’essayer.

Google Chrome combine une interface simple et intuitive avec une architecture conçue pour optimiser la vitesse, la sécurité, et la stabilité. Vous trouverez plus de détails à propos de Google Chrome ici.

  • Si vous êtes éditeur AdSense, vos publicités devraient continuer à s’afficher sur vos pages comme à l’accoutumée dans Google Chrome ; nous avons construit Google Chrome afin que la majorité des webmasters n’aient pas à procéder à des changements sur leurs sites. Si votre site est compatible avec Safari, alors il le sera aussi avec Chrome, puisqu’ils sont tous deux basés sur le WebKit. Si vous avez une question concernant la compatibilité avec votre site, n’hésitez pas à vous réferrez à notre section dédiée aux webmasters.
  • Pour les annonceurs AdWords, nous tenons juste à préciser que Google Chrome ne devrait avoir aucun impact sur vos campagnes.
  • Enfin, concernant Google Analytics, voici les réponses aux quelques questions que vous pourriez vous poser :

Q : Suis-je capable d’identifier mes visiteurs utilisant Google Chrome ?
A : Oui – Les internautes utilisant Google Chrome et qui visitent votre site seront comptabilisés comme tous les autres. La seule exception étant pour les utilisateurs de Google Chrome ayant activé le mode de Navigation privée. Si une personne visite votre site, active le mode de navigation privée, et revient sur votre site, celui-ci ne sera pas identifié comme ayant déjà visité votre site, mais comme un nouveau visiteur. C’est ce qui arriverait aussi si un de vos visiteurs effaçait ses cookies avant de revenir sur votre site.

Q : Puis-je consulter mon compte Google Analytics via Google Chrome ?
A : Oui, tout à fait. Les rapports de Google Analytics sont des plus esthétiques et mettent beaucoup moins de temps à charger dans Google Chrome !

Q : Google Chrome sera-t-il listé à part dans mes rapports de Google Analytics ?
A : Etant donné que nous venons à peine de lancer Google Chrome, nous n’avons pas encore effectués les modifications nécessaires pour que Google Analytics puisse reconnaître ce navigateur. Cependant, cela changera dans les prochaines semaines (en attendant, le navigateur apparaît sous le nom de Firefox). Nous vous avertirons lorsque les changements auront été effectués.

Par

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    svp,nous qui avons des pc contrefaits ,ce qui est largement le cas des tiers mondistes d’illeurs c’est le meme phénomene pour plusieurs autre produits:est ce possible de telecharger google chrome et l’installer sur son pc sans repercutions sur le systeme dupc ainsi que les documents s’y trouvant?merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>