La Prime alimentaire pour les courses arrive, voici son montant !

Que savons-nous maintenant de la prime alimentaire annoncée par Bruno Le Maire ? Qui bénéficiera de cette aide contre l'inflation ? On vous dit tout

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette inflation pulvérise des records. Et pour cause, stable depuis plusieurs décennies, elle atteint des sommets jamais atteints. Certes, sur le papier, la distribution de prime énergie ou alimentaires auraient pu contribuer à leur bien-être.

Or, en pratique, les Français ont le moral dans les chaussettes. Tout le salaire fond comme neige au soleil. Quant aux économies, elles disparaissent en fumée.

Malgré les précédents épisodes de prime alimentaire, le budget d’un foyer double. Comble de l’horreur, certaines familles s’accrochent. Ils tiennent à continuer à sélectionner de bons produits. Oui, des pâtes au beurre en passant par l’huile ou l’essence, tout se vend à prix d’or en 2023. 

Le lundi 6 mars, le ministre français de l’économie, Bruno Le Maire, a annoncé la venue de bons d’alimentation. Il sera destiné aux « plus modestes« . Le plan sera mis en place « dans les prochains mois« . Concrètement, qui bénéficiera de cette prime alimentaire ? À lire Comment créer une attache d’amour : étapes pour renforcer votre relation

Une prime alimentaire pour les plus modestes

39 euros par mois pour les personnes seules, et 78 euros pour les couples. Tel est le montant de cette prime prévue par l’exécutif. Versée sans condition de ressources, elle s’étend ainsi à une large partie de la population. Qu’on se le dise, loin d’être un cas isolé, cette mesure s’inscrit dans une série d’actions menées par le gouvernement. Plus que jamais, l’objectif est de lutter contre la pauvreté et la précarité en France.

Alors, à votre avis, est-ce que cette prime va réussir à apaiser les tensions ? Avec les récents débats sur la réforme des retraites, Elisabeth Borne sait qu’elle a du pain sur la planche. Avec la pandémie, la méfiance s’installe un peu partout dans l’hexagone. Qu’à cela ne tienne, elle fait le tour des plateaux de télévision pour en parler.

Qui aura le dernier mot ? À l’heure où notre équipe écrit ces lignes, le mystère demeure entier. La hausse des prix va-t-elle gâcher les bonnes résolutions d’Emmanuel Macron et de Bercy ?

Bien accueillie par les associations caritatives 

Si vous êtes en détresse et que vous pensez être éligible à cette prime, n’hésitez pas un quart de centième de seconde. Renseignez-vous auprès des organismes sociaux et des services dédiés à l’action sociale. Symboliquement, c’est un véritable coup de pouce.

À l’instar du RSA, il ne faut pas avoir peur de remplir un dossier de prime auprès des organismes compétents comme la CAF. Dans le monde entier, le modèle social de France suscite la jalousie. Donc, autant tirer la sonnette d’alarme lorsque c’est possible ! À lire Ce que le mois de juin réserve aux signes des : Gémeaux, du Cancer et du Lion

Accueil / Actualités / La Prime alimentaire pour les courses arrive, voici son montant !