Supprimez d’urgence ces 38 applications malveillantes pour votre téléphone !

Vous avez une ou plusieurs de ses applications dans votre téléphone ? On vous explique pourquoi vous devriez envisager de les désinstaller !

© Supprimez d'urgence ces 38 applications malveillantes pour votre téléphone !

Voir Ne plus voir le sommaire

Lorsque vous téléchargez des applications sur Google play store sur votre téléphone, vous avez souvent tendance à croire à leur sûreté. Sachez que ce n’est pas toujours le cas, certaines d’entre elles peuvent contenir un programme malveillant. Les quelques applis que nous allons mentionner dans cet article sont des exemples concrets !

Un type de jeux qui se trouve peut-être sur votre téléphone en ce moment !

Minecraft est un jeu avec un graphisme simple, mais c’est aussi un gameplay intéressant et doté de possibilités. Grâce à son succès, de nombreux développeurs s’y sont inspirés. Les applications avec le même concept sont aujourd’hui nombreuses et il y en a peut-être un sur votre téléphone !

En faisant une petite visite sur Google play store, vous découvrirez une panoplie d’applications à l’image de Minecraft. De plus, ce type de jeux est loin de passer inaperçu auprès des utilisateurs de téléphone Android. En effet, ils accumulent souvent un nombre de téléchargements considérable !

Rappelons que « ce n’est pas qu’une application soit téléchargée sur Playstore qu’elle soit sûre à 100 % ». Récemment, 38 jeux inspirés de Minecraft ont été jugés infectés par un programme malveillant. Le danger n’est p imminent mais il pourrait ralentir le fonctionnement de votre téléphone ! À lire Cette astuce toute simple pour payer sa location de vacances Airbnb beaucoup moins cher !

Pour mieux comprendre et éviter les confusions, mettons les points sur les « i ». Parlons de ces fameuses applications ainsi que des programmes jugés malveillants. Nous vous expliquerons la nécessité de désinstaller les jeux de votre téléphone !

Des programmes malveillants qui peuvent être dérangeants !

Ces sont les membres de l’équipe de recherche de McAfee Mobile qui ont découvert le programme malveillant. En effet, leurs agents ont découvert que 38 applications avait chacune un malware HiddenAds. Ce dernier ne présente pas de risque pour votre téléphone comparé à d’autres virus mais il reste néanmoins dérangeant!

Ce « virus » ne collecte pas de données personnelles et n’endommage pas le système de votre téléphone. Le terme « malware HiddenAds » en dit déjà beaucoup sur le fonctionnement de ce programme. Effectivement, il se base sur le fait de faire tourner des publicités cachées en arrière plan sans que vous ne le sachiez !

Ces publicités cachées du malware peuvent ralentir votre téléphone d’une façon considérable. De plus, en cas d’une connexion elles consomment lourdement votre forfait internet. Ce genre de petits détails peut déranger les utilisateurs et gâcher leur quotidien !

Par prudence, les agents de McAfee ont notifié Google par rapport à l’existence du malware. Les applications ont donc été supprimées de la bibliothèque de Play store. Par contre, une ou plusieurs des 38 sont susceptibles d’être encore présents sur votre téléphone à l’heure actuelle, soyez prudents ! À lire Faites vite, ces applications iOS et Android ne vont pas rester gratuites très longtemps !

Avez-vous une application du genre dans votre téléphone ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, Google play storea retiré les applis infectés par le malware. Par contre, il se pourrait que vous en ayez déjà téléchargé un. Si tel est le cas, vous allez devoir le désinstaller de votre téléphone vous-même. Voici quelques critères communs pour les 38 applis !

L’appli se trouvant sur votre téléphone doit bien évidemment avoir une certaine ressemblance graphique avec le jeu Minecraft. Puis vérifier s’il y a Block dans le titre (Block Box Master Diamond, Block City Dragon Sun, etc.) ainsi que ceux avec Craft dans leur nom (Craft Sword City pro, Craft Castle Sun Rain, etc.).

Accueil / Actualités / Supprimez d’urgence ces 38 applications malveillantes pour votre téléphone !