Lidl au cœur d’un nouveau scandale : ces produits contaminés vendus dans les rayons du supermarché !

Des produits aspergés d'eau de Javel ont été repérés chez un magasin Lidl en Belgique ! On vous donne les détails sur cette histoire !

© Lidl au cœur d'un nouveau scandale : ces produits contaminés vendus dans les rayons du supermarché !

Voir Ne plus voir le sommaire

L’enseigne Lidl est au cœur d’une polémique concernant certains articles infectés d’eau de javel. Face à cet incident, de nombreuses questions se posent quant à l’intégrité du supermarché . Pour rassurer les clients, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair !

Lidl : Des produits aspergés avec de l’eau de javel !

Chez Lidl, la politique concernant la qualité des produits retrouvés dans le magasin est stricte. Toutefois, l’enseigne fait parfois face à des incidents créant des polémiques. Pour tempérer les faits, la firme est obligée d’apporter des explications afin de rassurer les consommateurs !

En Belgique, plus précisément à Jemeppe-sur-Sambre, un homme a fait une surprenante découverte chez Lidl. Celui-ci a détecté l’existence de plusieurs produits aspergés d’eau de javel dans le supermarché. Il a donc pris la décision d’agir et prévenir le premier média qu’il pouvait interpeller face à cette situation !

Le monsieur qui a fait la découverte a tenu à rester dans l’anonymat en contactant RTL pour partager l’information. Il a rapporté le fait qu’une une bouteille d’eau de javel s’utilisent à de nombreux fruits dans le supermarché. Sur cette dernière, on pouvait y voir le message « Dégage puant » et qui a engendré beaucoup de questions ! À lire Lidl frappe fort avec cette dupe d’une célèbre crème de luxe à seulement 3 euros !

Lidl a bien donc décidé d’agir face à la polémique. En effet, cela met en jeu sa réputation. Cette dernière s’est justifié en déclarant qu’un employé avait délibérément contaminé ses produits alimentaires avec de la javel.

Une enquête pour mettre les choses au clair !

RTL, qui a reçu les informations concernant des produits aspergés d’eau de javel a décidé de contacter Lidl. La chaîne a confirmé plus tard que les explications apportées par de la firme par rapport à la situation étaient véridique. Un employé avait vraiment versé le liquide sur les fruits dans le magasin en Belgique !

Il va sans dire que l’enseigne a déjà mené une enquête dans ses locaux afin de trouver et punir le coupable. Nous ne connaissons pas les sanctions infligées à ce dernier. Par contre, nous savons les raisons de son agissement. D’après ses aveux, asperger les produits d’eau de javel était issu d’une bonne intention !

L’employé de Lidl avait expliqué que son action avait pour but d’éloigner les voleurs. Pour continuer, il a expliqué que le vol de déchet organique et produits périmés était fréquent dans l’enseigne. Quoi qu’il en soit, cela ne suffit pas à justifier son acte qui s’avère vraiment dangereux pour les clients.

Le magasin Lidl a tenu à préciser qu’il disposait d’une politique anti-gaspillage mises en place depuis un certain temps. La firme a pris de nombreuses décisions par rapport aux produits invendus et/ou proches de leurs dates de péremption. La directive prise par l’employé de l’enseigne était donc loin d’être acceptable ! À lire Lidl : cette terrible nouvelle annoncée par le patron pour les magasins en France !

Lidl : Un incident qui a failli être dangereux !

Ce genre d’action non réfléchie effectué de cet employé peut coûter cher à une entreprise. En effet, cet incident a failli mettre en jeu la réputation de Lidl et même causer sa fermeture. Heureusement que l’enseigne a su se justifier à temps !

Ce scandale rencontré chez Lidl nous a permis de tirer quelques leçons. Ainsi, il faut désormais que les supermarchés contrôlent bien la qualité de leurs  produits et prennent rapidement des mesures par rapport aux invendus. Les responsables doivent aussi assurer une bonne communication auprès de leurs employés afin qu’ils puissent prendre en compte des règles et politiques en vigueur !

Accueil / Actualités / Lidl au cœur d’un nouveau scandale : ces produits contaminés vendus dans les rayons du supermarché !