Voir Ne plus voir le sommaire
Le cancer d’un journaliste du groupe de France Télévisions fait une récidive et la situation risque de devenir critique. Il s’agit de Matthieu Lartot que nous avions l’habitude de voir sur les chaînes France 2 et 3. Le commentateur sportif a annoncé qu’il va devoir se faire amputer et il exprime ses ressentis là-dessus !
France Télévisions : Un cancer avec lequel le journaliste s’est déjà battu il y a 26 ans !
Matthieu Lartot, le journaliste de France Télévisions a été victime d’une blessure il y a plusieurs années. Au début, il avait crû qu’il s’agissait d’une simple entorse du genou. « … de là est apparue une masse … » a-t-il révélé en discutant avec nos confrères de Paris Match !
Une fois l’existence de la tumeur confirmée, Matthieu Lartot n’a pas tardé à se faire opérer. Le genou et l’articulation du journaliste du groupe France Télévisions ont été retirés pour laisser place à une prothèse. Suite à une infection, sa jambe avait également subit une réduction de quelques centimètres !
Dans une interview accordée au Parisien, le journaliste de France Télévisions a avoué que la douleur était pénible au début. Malgré l’intensité, il s’y est quand même habitué au bout d’un moment. Plus tard, il a affirmé que la sensation douloureuse insupportable revenait petit à petit ! À lire Ce que le mois de juin réserve aux signes des : Gémeaux, du Cancer et du Lion
26 ans après s’être débarrassé de son cancer du genou, la maladie de Matthieu Lartot fait une rechute. Cette fois-ci, il va devoir subir une amputation pour sauver sa vie. Le commentateur sportif de France Télévisions a d’ailleurs fait quelques révélations étonnantes au sujet de sa situation !
« … Une libération … » selon Matthieu Lartot
Le journaliste de France Télévisions n’a pas hésité à parler de la rechute de son cancer. Il a avoué qu’il s’y attendait déjà à une certain point. En effet, le journaliste était au courant que la maladie avait 1 à 5% de chances de récidive !
Matthieu Lartot a alors précisé qu’il allait s’éloigner du monde de la télé pour se concentrer sur sa santé. Le journaliste sportif du groupe France Télévisions se fera un peu discret durant les semaines et/ou mois à venir. Il va à nouveau combattre l’adversaire qu’il avait déjà affronté il y a 26 ans de cela !
Le 18 avril dernier, le journaliste de France Télévisions avait fait part des étapes de son traitement au Parisien. Il révèle que cela commençait par une chimiothérapie, suivi de 3 semaines pour rétablir son immunité. Après celà, il se fera opérer, puis on lui placera l’appareillage pour finir par une phase de rééducation !
L’amputation est une étape assez pénible, mais nécessaire pour bien guérir Matthieu Lartot. Ce dernier considère d’ailleurs sa situation comme une « libération ». L’icône de France Télévisions accepte le fait qu’amputer sa jambe est la meilleure alternative face à la rechute du cancer ! À lire Comment créer une attache d’amour : étapes pour renforcer votre relation
Une famille soudée qui soutient le journaliste de France Télévisions !
Face à cette dure épreuve qui l’attend, Matthieu Lartot est loin d’être seul. En effet, sa femme et ses enfants sont derrières lui pour le soutenir. Mais ce n’est pas tout, ses amis et collègues de chez France Télévisions sont également là pour lui !
Matthieu Lartot a en tout cas bien compris l’importance des proches qui soutiennent dans ce genre de situation. Le journaliste sportif de France Télévisions a d’ailleurs adopté une attitude confiante en parlant de ce qui l’attend. Celui qui s’apprête à se faire amputer à dit que la victoire était son seul objectif pour 2023 !