Voir Ne plus voir le sommaire
L’industrie du tabac a augmenté les prix de ses produits au-delà de ce qu’exigeaient les changements fiscaux. Et ce, même lorsque les augmentations de taxes étaient importantes et inattendues !
Tabac : Une augmentation prévue à partir de ce 1er mai 2023 !
Il s’agit d’une nouvelle qui va certainement décevoir plus d’un. Et pour cause, le prix du tabac va bien augmenter dès le début de ce mois à venir. Cela peut inclure les marques réputées telles que Lucky Strike, Vogue, Winfield…
Ainsi, les adeptes du tabac vont devoir débourser un petit peu plus pour pouvoir continuer d’en fumer. En ce qui concerne son nouveau montant, celui-ci peut déjà être trouvé sur le site des douanes.
Il est à noter que la hausse du prix des paquets de cigarettes et de tabac à rouler est parfois conséquente. En effet, l’augmentation pourrait bien aller de 20 à 70 centimes. De petites revalorisations qui peuvent par contre faire toute la différence. À lire Les signes du zodiaque qui préfèrent être célibataires, Ils ne veulent pas de relation sérieuse
D’après le site des douanes, le prix du tabac à rouler franchit les 15 euros. Et pour ce qui est de celui du paquet de cigarettes, le tarif dépasse fréquemment la barre des 11 euros. Retrouvez plus d’informations, consultez la suite de l’article, soit dans les lignes qui vont suivre !
Voici les références concernées !
Outre les marques de tabac citées précédemment, d’autres références sont également à prendre en considération. C’est notamment le cas des Lucky Strike Bleu, en 20 unités. Si auparavant ils coûtaient 10,60 euros, ils sont dorénavant à 11 euros.
Les Lucky Strike Gold, en 20 unités sont aussi touchés par cette augmentation. Pour les obtenir, il faut désormais débourser 11 euros contre 10,80. Et si le prix des Vogue L’Optimum Gold, en 20 unités était avant 10,60 euros, il est maintenant à 11 euros !
Mais ce n’est pas tout ! Cette hausse de prix inclut notamment les Winfield rouge, en 20 unités. Tout comme les marques précédentes, celles-ci sont également à 11 euros dorénavant. De quoi rendre les fumeurs de tabac bien mécontents !
Bien que ces derniers aient été choqués par cette nouvelle, ils doivent essayer tant bien que mal d’accepter la situation. Et ce, sachant que ce ne sont pas seulement les produits illicites qui ont connu une augmentation de prix ces temps-ci. À lire Découvrez quelles sont les couleurs porte-bonheur pour chaque signe du zodiaque
Tabac : Ces changements sont également à prendre en compte !
Si le tabac ou le paquet de cigarettes se trouvent dans une telle situation, c’est en quelque sorte pour revaloriser les tarifs à hauteur de l’inflation. Cela s’explique également par une modification de législation avec le vote de la loi de Financement de la Sécurité Sociale. Face à ce constat, le mode de calcul a ainsi connu un certain changement.
La hausse des prix de l’année précédente est dorénavant prise en compte dans les nouveaux tarifs. Et c’est d’ailleurs ce que la Première ministre, Elisabeth Borne, a bien précisé en faisant cette annonce. « La hausse des cigarettes est moins élevée que l’inflation, ça veut dire que le prix baisserait relativement », a-t-elle expliqué. C’est pourquoi la fiscalité du tabac à rouler et du tabac à chauffer va bientôt s’accroître !