Voir Ne plus voir le sommaire
Restez vigilant ! Le site Rappel Conso vient d’alerter ce lot de jouets pour enfants. À noter que ces produits sont déjà partout dans toute la France. L’utilisation de cet article pourrait courir au consommateur un risque d’intoxication. Envie d’en connaître davantage ? Nous vous donnons rendez-vous dans les lignes qui vont suivre !
Jouets : De nombreux objets se font rappeler !
D’innombrables articles du quotidien comme les jouets se font rappeler chaque semaine. Si ces derniers sont retirés des rayons des magasins, c’est donc parce qu’ils représentent généralement des risques pour la santé. Restez alors vigilants !
Les produits rappelés tels que les jouets peuvent présenter de métaux lourds ou de verres dans leur composant. Afin d’éviter toute complication médicale, les fabricants ont donc eu l’idée de ne plus commercialiser ces objets !
Pour rester informé sur les différents arrêtés, les responsables recommandent de consulter fréquemment le site Rappel Conso. Effectivement, ce dernier vous permet de découvrir les potentiels risques à absolument prendre en compte. À lire Alerte info, cette boisson est interdite à la vente, il ne faut pas la consommer !
Outre les jouets, les produits alimentaires sont également pris pour cible par ces diverses contaminations. Plus récemment, ce sont les haricots verts, les pavés de thons et les yaourts qui ont fait l’objet d’un rappel massif dans toute la France !
Les produits de cette marque ne sont plus sûrs !
Depuis lundi 24 dernier, Rappel Conso a alerté les jouets pour enfants de cette marque. Cette dernière est connue sous le nom commercial « Mako Moulages« . Ainsi, les magasins ne devraient plus mettre en vente ces trois kits créatifs !
Cela inclut, entre autres, les modèles « Cap sur la mer », « Balade en forêt » et « Dinosaures ». Ces boîtes renfermant de belles figurines rencontrent d’ailleurs un succès fulgurant auprès des enfants âgés de 5 à 12 ans. Joué Club, Oxybul, Amazon, Cultura, ou encore Rougier & Plé ont également commercialisé ces objets créatifs.
En effet, ce sont toutes des grandes enseignes ! Si le site Rappel Conso a rappelé ces produits, c’est bien évidemment par ce qu’ils représentent des risques pour les enfants.
Ces derniers pourront faire une intoxication en raison du taux de bactéries élevé dans la barrette de peinture des jouets. C’est pourquoi les fabricants ont pris la décision d’alerter ces lots d’articles. Il serait donc judicieux de ne plus les utiliser ! À lire Comment créer une attache d’amour : étapes pour renforcer votre relation
Jouets : Voici les lots concernés !
Dans la description du rappel produit, le site a bien expliqué les risques qui peuvent se produire. « En cas d’ingestion de la peinture, cette bactérie est peu virulente chez les personnes en bonne santé », a-t-il indiqué.
Avant de poursuivre que cela peut par contre être dangereux chez les individus malades. Rappel Conso a également précisé que le coffret Dinosaures présente la bactérie pseudomonas.
À noter que cet élément peut généralement être à l’origine de complications pulmonaires. Pour repérer facilement les jouets contaminés, voici les lots à prendre en considération : « 3760012590490, 3760012590483 ou 3960012590186 ».
Par ailleurs, si vous avez déjà acheté les produits contenant ces codes-barres, vous pouvez en faire un échange. D’ailleurs, vous pouvez faire la demande en consultant l’adresse « contact@makocreations.com » !