Retraite minimale à 1200 euros : le nombre de retraités concernés sera moins élevé que prévu

Olivier Dussopt annonça la liste des bénéficiaires de retraite. Les chiffres sont en baisse par rapport à ce qu’il dit la dernière fois.

© Retraite minimale à 1200 euros : le nombre de retraités concernés sera moins élevé que prévu

Voir Ne plus voir le sommaire

Tous les Français ont attendu la déclaration d’Olivier Dussopt à propos du nombre des bénéficiaires du minimum de retraite. Apparemment, le ministre du travail est revenu sur son annonce. D’après les informations qu’il a révélées très récemment, les chiffres ont connu une baisse. Une nouvelle qui fera sûrement réagir les citoyens.

Retraite : La position de l’opposition par rapport à la reforme

L’une des nouvelles qui attirent l’attention de tous les Français en ce moment est sûrement la réforme de la retraite. D’ailleurs, c’est ce qu’on entend à travers tous les médias français.

De leur côté, l’opposition ne tient pas à lâcher l’affaire facilement. Cette dernière veut surtout avoir une explication plus claire de la part du gouvernement sur le sujet. Et particulièrement sur le nombre exact des bénéficiaires de la revalorisation à 1200 euros.

Par ailleurs, l’opposition ne compte pas en rester là. En effet, elle soutient aussi qu’il s’agit d’une arnaque de la part du gouvernement. D’ailleurs, les ministres ont été appelés à donner des précisions à propos de cette réforme de la retraite. À lire Aspa : ce qui va changer pour les retraités qui peuvent bénéficier de cette aide

Ainsi, Jérôme Guedj a décidé de prendre l’initiative. Pour ce faire, le député socialiste a demandé à la Sécurité sociale des documents et des tableaux de chiffres.

Olivier Dussopt répond à la question de Jérôme Guedj

Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas encore là. En effet, Jérôme Guedj a aussi envoyé une lettre à Olivier Dussopt. Dans cette dernière, le député socialiste a encore demandé au ministre du travail de donner plus de précision sur la réforme.

Évidemment, l’homme politique veut toujours savoir le nombre exact des personnes qui vont bénéficier du minimum de retraite. Après ces entêtements, l’opposant a eu enfin la réponse qu’il voulait.

Cela dit, Olivier Dussopt a donné sa réponse à la question de Jérôme Guedj. Le ministre du travail a envoyé un courrier au député socialiste. Dans ce dernier, le membre du gouvernement révèle les chiffres tant attendus par l’opposition.

Cependant, les données qu’il a dévoilées ne ressemblent pas aux informations qu’il a partagé il y a quelque temps de cela. Le nombre des bénéficiaires du minimum de retraite semblaient être inférieur à ce qui a été prévu. À lire Retraites : les nouvelles conditions pour percevoir les 1200 euros de pension minimale

Retraite : Le nombre exact des bénéficiaires de la revalorisation !

Pour rappel, Olivier Dussopt a déjà fait une annonce à propos du minimum de retraite il y a quelques jours de cela. Dans cette dernière, il a affirmé que 1,8 millions des retraités actuels vont bénéficier de la revalorisation.

Parmi eux, 250 000 vont dépasser le seuil de 85% du Smic. Par ailleurs, 125 000 personnes auront droit à l’augmentation à plus de 100 euros par mois. Cependant, ces chiffres ne ressemblent pas à ceux que le ministre du travail a évoqués dans son courrier.

Cela dit, c’est une autre information qu’Olivier Dussopt a donnée dernièrement. Durant son passage chez France Inter, le ministre du travail s’est confié à propos des modifications.

D’après ce qu’il a dit, le nombre des bénéficiaires de la pension minimale de retraite de 1200 euros a changé. Celui-ci est fixé à 40 000 chaque année.

Ce qui n’a pas été le cas dans le courrier qu’il a envoyé à Jérôme Guedj. En effet, le membre du gouvernement a confié que le nombre est finalement descendu à 10 000 à 20 000 personnes.

Accueil / Actualités / Retraite minimale à 1200 euros : le nombre de retraités concernés sera moins élevé que prévu