Voir Ne plus voir le sommaire
Vous avez sans doute déjà entendu les rumeurs, les 2 réseaux sociaux les plus utilisés vont ajouter des fonctionnalités payantes. Ceux qui ne sont pas des adeptes d’internet ont du mal à comprendre la situation. Il y en a qui ont cru que les réseaux sociaux censés être gratuits vont nécessiter de l’argent.
Facebook et Instagram l’origine de cette nouvelle ère pour ces 2 réseaux sociaux
Pour comprendre cette décision envisagée par Méta, parlons d’abord d‘un autre réseau social en dehors de Facebook et Instagram. Nous allons parler du petit oiseau bleu, alias Twitter. Qui est aussi très utilisé de nos jours. Il avait plus de 215 millions d’utilisateurs journaliers en janvier 2023.
Rappelons que c’est en Octobre 2022 qu’Elon Musk a décidé d’acheter Twitter et a ajouté quelques nouveautés. Cela a plu à certains, mais d’autre n’apprécient pas trop.
Pourtant, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on retrouve aussi le même principe sur Facebook et Instagram. À lire Ces 6 nouvelles fonctionnalités vont débarquer sur Instagram cette année !
C’est quoi cette fameuse nouveauté qu’Elon Musk a apporté sur Twitter ? Il s’agit du badge de certification de compte qui devient payant.
En effet, vous devez désormais payer un abonnement pour que votre compte reste certifié. Les modérateurs de chez Facebook ont l’air d’avoir apprécié cette idée.
Cela n’avait pas trop fait polémique chez nous au début. Les plus grands utilisateurs de Twitter sont les Américains, les japonais et les Indiens.
C’est lorsque le sujet a commencé à concerner Facebook et Instagram que tout le monde a voulu en savoir plus. Nous allons alors vous expliquer ce qu’est un compte certifié et/ou vérifié.
Qu’est-ce qu’un compte certifié et quel est son utilité ?
Pour ceux qui n’ont pas compris le principe et qui pensent qu’ils vont devoir payer pour utiliser Facebook, lisez-bien. À lire Comment nettoyer les pinceaux de maquillage : trucs et astuces
Après votre lecture, vous comprendrez très bien la signification d’une certification de compte. Peut-être même que vous envisagerez d’avoir ce type de comptes Facebook et/ou Instagram, qui sait.
Il vous est sans doute déjà arrivé d’apercevoir certains comptes qui sont un peu différents des autres. Nous faisons bien évidement référence aux profils avec un petit badge bleu accompagné par un symbole de vérification. Les comptes Facebook des célébrités sont les plus souvent remarqués avec cet emblème.
L’intérêt du badge bleu tourne autour de la vérification d’identité. C’est pour cela qu’on le voit sur le compte des célébrités.
En effet, il permettra de confirmer que c’est vraiment vous et qu’il ne s’agit pas d’un « compte fake ». Rappelons, que le cas d’usurpation d’identité est très fréquent sur Facebook.
Alors, avec un compte certifié, vous n’aurez pas à vous inquiéter des profils essayant de se faire passer pour vous. C’est là que le fameux que vous devez faire à Facebook et Instagram entre en jeu. Si vous voulez un badge bleu et que vous voulez le garder, débourser de l’argent par mois sera nécessaire.
Facebook et Instagram : Les tarifs pour un badge de certification/vérification
Le groupe Méta (Instagram, Facebook et Whatsapp) est encore en phase de début par rapport au badge bleu payants.
Les prix peuvent encore changer en cours de route. Par contre, le prix devrait se retrouver quelque part entre 10 et 14 Euros par mois.
Selon certaines informations, le prix peut changer en fonction de la manière dont vous utilisez les réseaux sociaux. Par exemple, un utilisateur de l’application Facebook payera un prix de badge bleu différent de celui utilisant un site internet.