Voir Ne plus voir le sommaire
Plus que quelques jours avant que le mois de mars ne débarque ! L’occasion de changer certaines choses. Et ce n’est pas l’Etat qui nous dira le contraire ! Ces derniers ont en effet prévu quelqus transformations dans notre quotidien. Et ce, notamment par rapport à divers dispositifs économiques et politiques liées à l’inflation. On vous en parle plus en détails dans cet article !
Inflation : les prix continuent de flamber !
Les derniers mois n’ont pas du tout été faciles pour les foyers français. Les différents conflits qui se sont produits récemment n’ont en effet pas arrangé les choses.
Pour le plus grand malheur des ménages, l’inflation n’est pourtant pas prête à redescendre. Le résultat des différents débats sur le sujet n’a donc pas donné satisfaction. A titre de rappel, le prix du carburant et des matières premières ne cessent de croître.
Face à l’inflation qui fait rage, l’Etat ne prévoit toutefois pas de rester sans rien faire. Ces derniers ont en effet mis en place un dispositif qui permettrait d’aider directement les ménages. Il s’agit du panier anti-inflation. À lire Ces 6 nouvelles fonctionnalités vont débarquer sur Instagram cette année !
Cette aide disponible à compter du mois de mars vise à réduire les dépenses auprès des grands magasins de distribution au moment de faire vos courses. S’il s’agit d’une petite avancée, elle reste la bienvenue afin d’augmenter le pouvoir d’achat des foyers.
Deux aides qui connaissent quelques changements !
La prime carburant fait partie des dispositifs mis en place par l’Etat afin de faire face à l’inflation. Qu’on se rassure, cette dernière sera toujours d’actualité après le 1er mars.
Les travailleurs qui ont bénéficient peuvent encore la solliciter jusqu’à la fin du mois de mars même. A noter que le montant de cette prime est toujours estimé à 100 euros. Une aide qui ne peut donc que faire plaisir à ceux qui peuvent la percevoir !
D’un autre côté, il y a le Crédit Action Logement qui connaît également quelques changements. Cette fois, c’est le taux de l’aide qui sera revue à la hausse. Si elle était à 0,5% jusque-là, elle sera à 1,5% dès le début du mois à venir à cause de l’inflation.
Cet emprunt ne sera donc pas aussi facile à solliciter que ce que l’on peut penser à partir de là. Rappelons que ce dernier est surtout utilisé pour faire la rénovation d’un logement social. À lire Comment nettoyer les pinceaux de maquillage : trucs et astuces
Inflation : Deux autres points qui changent !
Bien qu’il n’ait pas grand-chose à voir avec l’inflation, le démarchage téléphonique fait partie des points qui connaîtront un changement.
Cette pratique ne sera plus autorisée lors des jours fériés et hors des heures de bureau. Une prise de décision de la part de l’Etat qui ne peut que plaire aux foyers qui ont en marre de voir leur téléphone sonner régulièrement.
Le pass Navigo connaît également une petite transformation suite à l’inflation. Ce dernier a en effet eu quelques difficultés durant ces derniers temps.
Face au problème de réseau et autres, certains peuvent s’y perdre facilement. Mais c’est sans compter sur la compagnie qui propose de rendre 37.60 euros à ceux qui en font l’usage !