Voir Ne plus voir le sommaire
Face à la multitude de produits présents sur le marché, les autorités veillent à la sécurité des consommateurs. C’est justement ce à quoi sert le site Rappel Conso. En effet, on y relate les risques présentés par certains articles signalés par les consommateurs ou les fabricants eux-mêmes. Cette semaine, un nouveau rappel produit vient justement d’être dévoilé. On vous en parle dans cet article !
Rappel produit : voici l’article concerné !
Les adeptes d’apéro et de grignotage seront les principaux concernés par ce rappel produit ! Et ce surtout si vous vous faîtes vos provisions à l’avance.
Les articles en cause ont notamment été commercialisés auprès des enseignes « Place du marché » ainsi que « Grand frais ». Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible d’en trouver lors de certains événements organisés par des professionnels. En effet, certaines entreprises et agences événementielles ont acheté ces derniers.
Ce rappel produit concerne les pistaches décortiquées sans marques. Qu’elles soient vendues en paquet de 5kg ou de 200g, il est préférable de les éviter si elles doivent être consommées avant le 29 février et le 24 août à venir. À lire Rappel produit : ce lot de fromage contaminé à la Listeria doit être rapporté au magasin en urgence
Mais il y a également celles de la marque Agidra en paquets de 250g et celles de la marque BS (paquets de 100g et de 250g. Ces différents produits présentent un véritable risque pour la santé !
Quels risques pour la santé ?
Lorsqu’un tel rappel produit est lancé, c’est avant tout pour la protection des consommateurs. Et cette fois encore, il semblerait que leur santé soit en danger quant à la consommation de ces pistaches.
Ces derniers présentent en effet une grande quantité de pesticides. De quoi les rendre dangereux pour ceux qui en mangent. Les méfaits de ce produit sur la santé sont bien sûr plus prononcés lorsqu’il est question d’en manger en grande quantité.
A titre de rappel, les produits de ce type peuvent contenir une certaine trace de pesticide. Néanmoins, le rappel produit est lancé lorsque le taux en question dépasse celui autorisé par la loi.
C’est notamment le cas pour ces pistaches qui ne devraient être consommées par les foyers sous aucun prétexte ! Il y a d’ailleurs plusieurs recommandations à prendre en compte si vous pensez en avoir chez vous ! À lire Ces morceaux de poulet font l’objet d’un rappel produit en France, il ne doivent pas être consommés
Rappel produit : Que faire si vous en avez ?
Les articles en rappel produits dans cette nouvelle alerte ne doivent être consommés sous aucun prétexte ! Si vous en avez chez vous, deux options s’offrent à vous.
La première est bien sûr de la ramener auprès du magasin où vous en avez fait l’acquisition. L’autre option consiste à les jeter ou à les détruire afin de les rendre impropres à la consommation.
Vous avez déjà consommé les pistaches faisant l’objet de ce rappel produit ? Il est conseillé de vous rendre auprès d’un professionnel de la santé. Ce dernier établira si la présence de pesticides dans ce dernier est un risque pour votre santé.
Dans le cas où cela ne l’est pas, vous serez écarté de tout danger. Mais bien sûr, l’idéal serait de ne pas en consommer du tout afin de vous préserver. VVVV