Liste des entreprises rachetées par Google en 2010

Les acquisitions de Google

Nombre de rachats en 2010 : 26|

Coût total en 2010 : 1.35$ millards

Phonetic Arts

Logo Phonetic Arts
Phonetic Arts est une entreprise spécialisée dans la synthèse vocale, pouvant générer des flux sonores de qualité qui s'approchent des voix humaines.

Widevine

Logo Widevine
Widevine est spécialisé dans la gestion des droits relatifs à la diffusion de vidéos à la demande. Google pourrait utiliser cette technologie et l'expérience de l'équipe pour améliorer YouTube et Google TV.
Lire l'annonce par Google, traduite en français

BlindType

Logo BlindType
Blindtype est une start-up spécialisée dans les claviers virtuels pour smartphones. Après une version iPhone et iPad, Blindtype a annoncé plancher sur une version Android, révélant par la même occasion son rachat par Google.
Lire l'annonce par Google, traduite en français

Plannr

Logo Plannr
Plannr est un agenda social mélant appels, SMS, emails, et appli iPhone. Etant données les similitudes entre Google Agenda et Plannr, on peut imaginer que le second viendra enrichir le premier. Google pourrait aussi n'avoir racheter Plannr que pour compléter son équipe d'ingénieurs spécialisés dans le social en vue de son futur réseau Google Me.

Quicksee

Logo Quicksee
Quicksee est un logiciel de création de visites 3D pouvant être localisées sur une carte Google Maps. Le résultat ressemble aux panoramas Street View, la différence étant que les utilisateurs peuvent eux-mêmes ajouter des panoramas 3D à Google Maps. Et pourquoi pas des visites de l'intérieur de bâtiments, plus particulièrement de commerce, dans le cadre de Google Places ?

Angstro

Logo Angstro
Angstro est une sorte de journal de l'activité de vos réseaux professionnels, basés sur vos flux Facebook, LinkedIn ou encore Flickr. L'entreprise a également lancé son propre moteur de recherche social baptisé Knx.to. Encore un ajour à l'équipe du futur Google Me ?

SocialDeck

Logo SocialDeck
SocialDeck est une startup spécialisée dans les jeux pour mobiles. La technologie de SocialDeck leur a permis de lancer plusieurs titres à la fois sur iPhone, Facebook et Blackberry, tout en y intégrant des composants sociaux et viraux.

Like.com

Logo Like.com
Like.com est un moteur de recherche visuel permettant de trouver des produits similaires à une photo donnée. La technologie de Like.com devrait progressivement être utilisée dans Google Images, et sera à la base du moteur de recherche spécialisé dans le shopping, Boutique.com

Jambool

Logo Jambool
Jambool édite la plate-forme de monétisation Social Gold, qui permet à des développeurs de jeux en ligne d'inclure un système de monnaie virtuelle dans leurs jeux. Une pièce de plus au puzzle qui se semble se former autour du futur réseau social Google Me.

Slide

Logo Slide
Slide, fondé par l'un des pères de PayPal, propose à ses utilisateurs de créer des widgets et de les embarquer sur les divers réseaux sociaux. Il se murmure que Google utilisera les capacités de Slide sur sa future plateforme Google Games.
Lire l'annonce par Google, traduite en français
Page 1 sur 3 1 2 3