Google Chrome : Cette fois, c’est personnel
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Quiconque s’étant déjà disputé pour la télécommande sait que partager un salon ne veut pas dire tout partager. Il en va de même pour un ordinateur. C’est pourquoi la nouvelle version bêta de Chrome explore un nouveau moyen pour vous de partager votre ordinateur sans forcément partager tout ce qu’il contient.
Commencez par cliquer sur le “Vous” en haut à droite de la fenêtre Chrome, puis cliquez sur “Se connecter“. Vous pourrez ainsi passer d’un appareil à l’autre tout en gardant vos onglets, favoris et historique grâce à la synchronisation automatique.
Si vous partagez un ordinateur avec les membres de votre famille, cliquez sur “Changer de profil utilisateur” pour ajouter votre profil et récupérer vos favoris, vos applications et votre thème.
Avec le nouveau mode “Invité“, vous pouvez permettre à d’autre d’utiliser Chrome sans les laisser accéder à vos affaires. Et dès qu’ils auront fermé leurs onglets, leurs historiques de navigation seront supprimé de votre ordinateur. Pour activer le mode Invité, cliquez sur “Vous” (ou votre nom si vous êtes connecté) > “Changer de profil utilisateur” > “Naviguer en tant qu’invité”.
Plus besoin de demander à vos amis d’utiliser le mode incognito.
Par Roger Tawa, ingénieur logiciel sur Google Chrome