#Deutschland25 : Une nouvelle génération après la chute du Mur de Berlin
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous célébrons aujourd’hui le 25ème anniversaire de la fin du Rideau de Fer et de la chute du Mur de Berlin. Avec l’autorisation des archives fédérales allemandes, nous avons créé un Doodle spécial mettant en scene des images uniques de Berlin en 1989. Le compositeur berlinois Nils Frahm en a composé la musique.
Nous avons par ailleurs lancé une plateforme nommée #Deutschland25. Par ce biais, nous partageons l’histoire de 25 personnalités extraordinaires nées en Allemagne dans les années 90. Julia et Natalie viennent de Leipzig, la ville où se sont déroulées les manifestations pacifiques qui ont embrasées le mouvement contre le régime communiste d’Allemagne de l’Est. Ces jeunes femmes ont fondé Code Girls, avec pour mission d’aider les jeunes femmes à mieux appréhender l’apprentissage de l’informatique.
Philipp de Berlin aide les enfants grâce à sa culture de skateboarding, alors que Lisa et Christian de Munich ont lancé Hemdless pour fabriquer des t-shirts pour les personnes atteintes du syndrome de Down.
Ces jeunes allemands accueillent le changement à bras ouverts et se batte pour l’ouverture d’esprit, la développement durable et la tolérance. Ici, chez Google, nous partageons ces valeurs. En rendant ces histoires accessibles en ligne, nous espérons déclencher le débat, en permettant à tout un chacun de participer à la création de notre portrait interactif de l’Allemagne d’aujourd’hui.