Google : Aidez votre entreprise à briller avec Google My Business
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Toute entreprise repose sur une chose : ses clients. Les clients sont la raison du succès d’une entreprise, et leur passion partagée pour ce que vous faites est ce qui rend la tâche si gratifiante.
Internet met en relation les entreprises avec leurs clients, toujours plus chaque jour. Toutefois, nos utilisateurs nous rapportent que trouver ces clients fidèles peut s’avérer complexe et fastidieux. Nous pensons que ce ne devrait pas être le cas. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer Google My Business, une façon simple et gratuite de trouver et d’entrer en relation avec vos fidèles clients, où que vous soyez.
- Mettre à jour vos infos professionnelles sur le moteur de recherche, Maps et Google+ depuis un seul et même endroit, afin de faciliter la vie des gens désirant entrer en contact avec vous
- Ajouter de magnifiques photos de votre entreprise, ainsi qu’une visite virtuelle de l’intérieur de votre boutique, afin que les internautes puissent voir ce qui rend votre société unique
- Entrer directement en relation avec vos fans et vos clients en partageant des actus, des évènements, et d’autres infos importantes depuis votre page Google+
- Être au courant des critiques publiées sur le Web, et y répondre
- Comprendre comment les gens trouvent et interagissent avec votre entreprise via des données statistiques et une intégration avec AdWords Express
- Gérer vos informations depuis votre mobile avec les applications pour Android et iOS (bientôt)
Les utilisateurs actuels de Places for Business et du tableau de bord Google+ pourront directement profiter de cette nouvelle expérience sans avoir à changer d’outils.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur google.com/mybusiness.
Il faut être un peu naïf pour tomber ainsi dans la com de Google qui évite bien de faire nommer ce service comme celui de son annuaire d’entreprise. Classés par catégories, cet annuaire google a été imposé en 1ere position des résultats. Cet aveu de faiblesse du moteur de recherche démontre que les annuaires restent le meilleur service correspondant à la demande des internautes.
Google a acheté une base de donnée d’entreprise en 2008, pour tenter, en vain, de prendre la place des grands annuaires d’entreprises Français, avec ce fichier qu’il a intégré dans les serp, avec un gros bloc de 7 résultats. Baptisé “google adresse”, puis Google+, puis Google+pro, google local, et maintenant google my business, ce fichier d’entreprise intégré au moteur est laissé à l’abandon depuis 2008. Les adresses périmées ne sont mis a jour par personne, ce qui rend en 7 ans une bonne partie de ce fichier totalement périmé, des numéros qui ne répondent plus. Google s’en moque, l’internaute appelera le suivant, ce qui compte, c’est de créer du business sur cet annuaire de société car ce sont eux que les internautes recherchent le plus (activité + localité).
Google fait tout son possible pour éviter que l’on parle d’annuaire d’entreprise intégré, cet article est un bel exemple. Plus que jamais la concurrence est féroce entres les annuaires nationaux tels que les pages jaunes, http://www.annuairefrancais.fr , le 118000 etc. qui drainent près de 10 milions de visiteurs chaque jour a eux seul.
L’Annuaire d’entreprise Google a encore de beaux jours devant lui… et la guerre avec les grands annuaires nationaux bat son plein !…