Célébrons les fiertés, façon Google
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
En ce mois de juin, et pendant toute l’année 2014, Google est heureux de célébrer la Gay Pride dans plus de 35 bureaux dans le monde. Avec l’intérêt pour la communauté LGBT en constante croissance (les recherches sur des termes liés à l’homosexualité ont augmenté de 41% depuis 2004 et ont atteint un pic en mars 2010), il nous est apparu encore plus évident que malgré l’ouverture du mariage aux couples de même sexe aux Etats-Unis, il reste énormément de choses à accomplir pour assurer la sécurité et l’égalité des droits pour l’ensemble de la communauté LGBT dans le monde. Le défis continue, ainsi que les célébrations. Voici le Top 5 des actions que nous menons pour célébrer la Gay Pride, façon Google.
5. Nous avons commencé avec de l’avance cette année
En février, les Gayglers (contraction de Googlers et Gay) ont défilé pour la quatrième année à l’occasion du Carnaval de Sydney.
En avril, nous avons participé à la Rainbow Week Pride Parade de Tokyo
En mai, nous avons dansé dans les rues de Sao Paulo.
4. Nous avons affiché notre fierté
Nous avons embelli le logo de Google sur nos bureaux de New York et de Mountain View.
Dans la lignée de notre Doogle à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des J.O. d’hivers, nous avons continué à communiquer notre volonté d’un monde dans lequel chaque athlète pourrait être fier de son identité avec #ProudToPlay sur YouTube.
3. Nous célébrons tout ce mois du juin… et le reste de 2014 !
Nous allons participer à plus de 10 Gay Prides après juin, et nous sommes impatients de voir des milliers de Googlers défiler dans les rues de San Fransisco et de New York dimanche 29 juin.
2. Les premières fois…
La fierté de Google se répand : nous sommes maintenant la première entreprise sponsor, et le plus important contingent pour la parade de Séoul, et un groupe de Gayglers marchera pour la première fois à Mexico. Et grâce à l’initiative d’un gaygler, nous serons représenté cette année à la WorldPride de Toronto – nous serons ceux arborant des auto-collants et des tshirts Google Pride dans un bus à étage !
1. #PrideCast sur Google+ et YouTube
Cette année, vous pourrez prendre part à la parade depuis n’importe où, que votre ville organise sa parade ou non. Le 29 juin, la Gay Pride de New York sera le QG de #PrideCast, une célébration en direct à la fois sur Google+ et sur YouTube. Nous retransmettrons les meilleurs moments de la marche, et ferons intervenir des défenseurs du mouvement LGBT, comme Laverne Cox de la série Orange is the New Black, Jonathan Groff de la série Glee et de Frozen, l’activiste Rea Carey et Dan Bucatinsky de la série Scandal.
Joignez-vous aux célébration sur Google+ et sur YouTube le dimanche 29 juin à partir de 19h30 (heure de Paris).
Nous encourageons tout le monde à continuer les célébrations, même hors des parades, pour continuer à faire avancer le mouvement jusqu’à ce qu’enfin les droits des gays soient reconnus pour ce qu’ils sont réellement : les droits de l’homme, tout simplement.
Bonne Gay Pride à tous !