Google Now : Et maintenant, le widget !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Lorsque vous laissez les ordinateurs s’occuper des tâches laborieuses, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment dans la vie. Google Now vous aide dans ce sens, vous donnant les informations dont vous avez besoin, avant même que vous n’en fassiez la demande. Comme par exemple vous avertir en cas de changement de vos horaires de vol, vous proposer les billets lorsque vous arrivez à l’aéroport, ou vous informer sur la météo de votre prochaine destination. Aujourd’hui, nous rendons Google Now encore plus utile en y intégrant de nouveaux partenaires et en facilitant l’accès à toutes vos informations.
Vous avez prévu d’aller au cinéma ? Les cartes Films incluent désormais les dernières critiques de Rotten Tomatoes, afin que vous puissiez choisir votre film. Si vous achetez vos billets sur Fandango, Google Now vous rappellera de vous mettre en route pour le cinéma, et affichera les billets lorsque vous y serez
A la recherche d’une nouvelle maison ? Google Now vous notifie des biens en vente dans votre secteur via le site Zillow. De plus, lorsque vous irez visiter une maison, Google Now vous sortira automatiquement plus d’informations sur cette dernière.
Bien entendu, toutes ces informations sont plus utiles si elles se trouvent devant vos yeux lorsque vous en avez besoin. Avec le nouveau widget Google Now, les cartes les plus importantes seront directement affichées sur votre écran d’accueil vous n’aurez même plus à lancer l’appli.
Lors du lancement de Google Now en été dernier, nous avions promis que ce n’était qu’un début, et que le service irait en s’améliorant en vous offrant plus d’informations, lorsque vous en avez besoin, sans même que vous ne le demandiez. Cette mise à jour est la quatrième depuis le lancement, et vous n’avez encore rien vu !
Pour tester ces nouvelles cartes, installez la dernière version de l’application Google Recherche pour Android, disponible sur le Google Play pour les appareils équipés d’Android 4.1 et plus.
Posté dans sa version originale en anglais Baris Gultekin,
Directeur Développement Produit chez Google