Google Trends : Fusion de Google Trends et Google Insights for Search
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Depuis que nous avons lancé Google Trends et Google Insights for Search, des millions de personnes utilisent Trends pour se tenir informés des sujets populaires, tandis qu’un certain nombre de journalistes, d’entreprises et de chercheurs utilisent Insights for Search pour comparer la popularité des termes de recherche selon les périodes et les régions. Nous avons depuis apporté de nombreuses améliorations, dont une refonte complète de notre liste des recherches les plus populaires afin de les contextualiser.
Nous intégrons aujourd’hui Insights for Search dans Google Trends, donnant à l’ensemble une nouvelle interface afin de vous offrir une expérience plus claire. La nouvelle version de Google Trends possède les fonctionnalités des deux produits et permet une analyse plus simple et plus intuitive des données. Nous avons mis à jour les graphiques et les cartes pour utiliser Google Chart Tools afin que vous puissiez charger la page depuis votre mobile, visualiser les résultats sans avoir à faire défiler, et consulter le Top Recherche non seulement pour les Etats-Unis mais aussi pour l’Inde, le Japon et Singapour.
Que pouvez-vous apprendre des tendances du moment avec Google Trends ? Voici quelques exemples :
- [plage] et [neige] ont des tendances de recherche inversées sur l’année
- La partie ouest de la Virginie est la région où les recherches pour des termes effrayants sont les plus nombreuses.
- L’intérêt pour les [red hot chili peppers] s’est déplacé en Europe alors que le groupe était en tournée dans ce continent cet été :
Il existe de nombreux autres exemples d’informations tirées de Google Trends, des Oscars au Super Bowl, des tendances shopping aux élections, ou encore le Google Zeitgeist
Les données de Google Trends peuvent être utilisées pour mieux comprendre les tendances mondiales, par exemple pour identifier les phénomènes de santé via Flu Trends, pour prédire l’évolution de l’économie, ou pour étudier la prévisibilité des tendances de recherche. Et ces données ont été utilisées dans de nombreuses études scientifiques dans diverses disciplines.
Ces informations sont également précieuses pour les journalistes, les étudiants et n’importes quelles personnes curieuses du monde qui les entoure. Faites-nous part de vos découvertes par email à trends-stories@google.com.
Posté dans sa version originale en anglais par Yossi Matias,
Directeur du département R&D de Google Israël
Je me demandais aussi pourquoi les 2 outils n’était pas fusionnée. Je vais donc maintenant n’utiliser que Goolgle Trends. Merci pour la traduction.