Google : Prise en compte des plaintes pour infraction au copyright dans le classement des résultats de recherche
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avons pour objectif d’offrir une expérience de qualité à nos utilisateurs, et avons développé pour cela plus de 200 signaux afin que nos algorithmes délivrent les résultats les plus pertinents possibles. A partir de la semaine prochaine, nous commencerons à prendre en compte un nouveau signal dans nos classements : le nombre de plaintes pour infraction au copyright que nous recevons pour chaque site. Les sites ayant été l’objet de plusieurs plaintes valides apparaîtront désormais plus bas dans nos résultats, ce qui aidera nos internautes à trouver du contenu légal et de qualité plus facilement, comme une musique sur le site de NPR ou de Spotify ou une série sur Hulu.
Depuis que nous avons relancé notre service de plainte pour infraction au copyright il y a deux ans, nous recevons plus de données chaque jour que pendant toute l’année 2009 — plus de 4.3 millions d’URLs rien que ces 30 derniers jours. Nous utiliserons désormais ces données dans le classement des résultats de recherche.
Seuls les ayants-droits savent si quelque chose est autorisé, et seuls les tribunaux peuvent déterminer si un copyright a été enfreint : Google ne peut en aucun cas décider si une page est en violation avec la loi. Par conséquent, même si ce signal entre désormais en compte, nous ne supprimerons aucune page à moins de recevoir une demande de suppression valide des ayant-droits. Et nous continuerons à fournir des outils permettant aux éditeurs de contester la plainte et réinstaurer leur position dans les résultats.
Posté dans sa version originale en anglais par Amit Singhal, Vice Président de Google
C’est une manière pour le moteur de lutter contre la hausse exponentielle des demandes de suppression pour non respect des droits d’auteurs et au passage de souligner les efforts continus qu’il mène pour nettoyer ses pages de résultats de recherche. Cette modification vient en effet s’ajouter aux 86 changements apportés à l’algorithme de Google en juin et juillet 2012
http://www.lereferencementnaturel.org/changement-algorithme-google-2012.php
je ne retrouve pas mes fichiers compressés sur mon adresse gmail. Cela fait des heures que je cherche, pourquoi ces ennuis. Ces documents sont à moi, alors pourquoi les déplacer sans m’ avertir.Merci de me répondre.