Google : Déjà 480 000 km de parcourus pour les véhicules sans conducteur de Google
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
La technologie est à son apogée lorsqu’elle sert à améliorer la vie des gens, et c’est précisément l’objectif de notre projet de véhicules autonomes. Nous mettons la science informatique avancée au service de votre protection sur la route.
Nos véhicules, dont 12 sont en permanence en circulation, ont à présent parcouru 482 800 km. Ils ont connu toutes les conditions de trafic imaginables, et pas un seul accident n’est à déplorer.
Ces progrès sont encourageant, mais la route est encore longue. Afin d’offrir la meilleure expérience qu’il soit, nous devons être capables de maîtriser la conduite sur route enneigée, interpréter les panneaux temporaires indiquant des travaux, et gérer d’autres situations que beaucoup de conducteurs rencontrent. Prochaine étape, les membres de l’équipe commenceront bientôt à utiliser les voitures en solo plutôt qu’à deux, ce qui se rapproche davantage de l’usage des voitures dans la vie quotidienne. Un jour, nous espérons que cette possibilité permettra aux usagers d’être plus productifs dans leurs voitures. Pour l’instant, les membres de notre équipe resteront dans le siège conducteur et reprendront le contrôle si nécessaire.
Et pour accompagner cette nouvelle étape, les conducteurs utiliseront un nouveau type de véhicules que nous venons d’ajouter à la famille des voitures autonomes : la Lexus RX450h.
A chaque avancée, nous sentons que le jour approche où nous pourrons faire profiter de cette technologie à tout le monde. et ainsi améliorer dramatiquement leur expérience de conduite. Souhaitez-nous bonne route !
Posté dans sa version originale en anglais par Chris Urmson, chef d’équipe chez Google
La question importante dont ils parlent pas c’est le cout estime d’acquisition d’une telle voiture lorsqu’elle sera produite a grand echelle…
Je pense qu’ils sont encore loin de la commercialisation. :)