Acquisition : Google rachète Wildfire et sa plateforme de gestion des médias sociaux
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Les entreprises du monde entier – des restaurants de quartiers aux multinationales – se mettent de plus en plus sur les médias sociaux afin de partager de l’information et de créer des relations plus fortes avec leurs fans et leurs clients. Nous le savons car nous faisons parti de ces entreprises – sur Google+, Twitter, Facebook, Pinterest, YouTube et LinkedIn.
En effet, une présence sur les réseaux peut venir en complément des autres leviers marketing : recherche, créations, vidéos, mobile, publicités et bien plus.
C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que l’acquisition de Wildfire par Google. Les co-fondateurs de Wildfire, Victoria Ransom et Alain Chuard, ont lancé leur startup il y a à peine 4 ans. Depuis, leurs équipes ont conçu un service destiné à aider des entreprises comme Virgin, Cirque du Soleil, Gilt Group et Spotify à gérer leurs initiatives dans le domaine du social sur de nombreux sites. Cette plateforme permet aux marques de gérer leurs applis, pages, tweets, vidéos, sponsors, publicités, promotions, etc, le tout depuis un seul et même endroit.
A notre époque, les gens peuvent se faire entendre via des moyens inimaginables auparavant, et Wildfire permet aux entreprises de s’engager dans les conversations (ou d’en créer de nouvelles).
Dans un paysage complexe et en perpétuel changement, les entreprises veulent pouvoir gérer et mesurer leurs initiatives de manière intégrée. Nous travaillons dans ce sens depuis longtemps. Par exemple, Google Analytics aide les éditeurs de sites à analyser les interactions avec des centaines de réseaux sociaux : notre service Admeld permet de diffuser de la publicité dans les applications sociales de Facebook ; et notre plateforme DoubleClick permet à nos clients de diffuser et mesurer la performance de publicités sur les réseaux sociaux. Sur Google+, les marques utilisent des services comme Vitrue, Buddy Media et d’autres pour gérer leurs pages.
Avec Wildfire, notre objectif est de créer de nouvelles opportunités de communication pour nos clients. Nous pensons que du contenu de meilleure qualité et des solutions plus intégrées aideront la communauté à percevoir le potentiel du Web pour les internautes et les entreprises.
Posté dans sa version originale en anglais par Jason Miller, Chef de produit chez Google